Un accident pour finir la fête de la bière de Schiltigheim
8 août 2023 à 15h44 - Modifié : 28 août 2023 à 7h54 par Sébastien RUFFET
L'accident s'est déroulé après le départ des derniers fêtards
Crédit : @DR
Ce mardi, vers 1h30, lors d'une opération de démontage, un employé a été sévèrement blessé à la jambe par un engin de levage.
Jusqu'ici, tout était parfait. L'organisation, l'ambiance, la fréquentation : la Fête de la bière de Schiltigheim a rassemblé de nombreux fêtards pendant quatre jours sans aucun incident à déplorer. La mauvaise nouvelle est tombée un peu plus tard, au moment de démonter les installations. C'est l'OSCAL qui a communiqué l'information ce mardi après-midi, via un mail de sa présidente, Corinne Kestler :
"Hier soir vers 1h30 du matin, lors du démontage de la Fête de la Bière, a eu lieu un accident du travail sous le chapiteau place Alfred Muller. Un employé de la société chargée du démontage des installations scéniques a été heurté par un engin de levage lors d’une manœuvre. Gravement blessé à la jambe, il a été rapidement pris en charge par la Croix rouge sur place et transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
L’accident ayant été très impressionnant, une cellule psychologique a immédiatement été mise en place par la Croix rouge pour prendre en charge les témoins choqués de la scène. Une enquête a été ouverte par la Police nationale et l’inspection du travail comme le veut la procédure."
Corinne Kestler qui a par ailleurs souligné le sang-froid de toutes les équipes lors de la prise en charge de l'employé accidenté.
------------------------------------
A lire également :
> Bientôt le Corso fleuri de Sélestat