Un centre de bien-être ouvrira ses portes à Lingolsheim
5 décembre 2023 à 6h00 - Modifié : 6 décembre 2023 à 8h39 par Jules Scheuer
Calicéo a officialisé son implantation à Lingolsheim.
Crédit : Top Music - JS
Le groupe spécialiste du bien-être Calicéo a annoncé le 29 novembre dernier son implantation dans la ville de Lingolsheim. À l’horizon 2025, la ville alsacienne pourra se targuer d’accueillir jusqu’à 700 visiteurs dans ses eaux thermales.
En plein cœur du Parc des Tanneries à Lingolsheim, un centre de bien-être flambant neuf devrait voir le jour au deuxième semestre de l’année 2025. Avec Calicéo à la baguette du projet, un spécialiste du genre, c’est un complexe de 5000 m2 qui va sortir de terre.
Ce centre de bien-être amène avec lui un investissement de 20 millions d’euros et la création de 40 emplois. Une aubaine pour la ville alsacienne, à en croire la réaction de sa maire, Catherine Graef-Eckert. « C’est un très bel investissement pour la commune. Ça va contribuer à renforcer l’attractivité de notre ville. C’est une vraie chance qu’on a réussi à saisir et on se réjouit vraiment de l’implantation de Calicéo à Lingolsheim. »
De nombreux espaces différents seront accessibles pour les visiteurs.
Crédit : Top Music - JS
L’entreprise proposera dans ce bâtiment de taille de nombreux espaces différents. Une partie dédiée aux bassins intérieurs, une autre aux bassins extérieurs, des grottes chaudes, des univers consacrés aux saunas, hammams, gommages, spas et massages… L’offre de Calicéo entend bien prendre en compte tous les aspects de la détente.
La particularité de ce centre de bien-être, c’est aussi sa proximité avec les habitations et l'Eurométropole de Strasbourg, contrairement à certaines complexes similaires isolés. Ainsi, leur offre est également adaptée pour des moments de détente courts, voire très courts. Il sera possible d’y venir seulement pour 30 minutes, ou bien plus selon les envies. Le bien-être dans la vie quotidienne, voilà le crédo de Calicéo.
--------------------------------------------------------------------
On en parle aussi en ce moment :
Kinthu : un lapin joueur et athlétique cherche un nouveau foyer
Les artifices interdits cette fin d’année dans le Haut-Rhin