Un féminicide à Wittenheim
31 août 2022 à 12h53 - Modifié : 31 août 2022 à 14h38 par Carole Campo
Crédit : Top Music
Un drame s'est déroulé à Wittenheim dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 août. Une femme de 74 ans a été retrouvée étranglée à son domicile. Son compagnon a été interpellé.
Un féminicide a eu lieu à Wittenheim. L'alerte a été donnée par un voisin. Une femme de 74 ans a été retrouvée morte étranglée dans la nuit de mardi à mercredi, un foulard autour du cou.
Les pompiers ont été contactés par un homme qui observait son voisin tourner en rond au bas de l'immeuble, l'air perturbé. Il s'agissait du compagnon de la septuagénaire, âgé de 61 ans. Il été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être présenté ce mercredi 31 août devant un juge d'instruction, à Mulhouse.
Des violences conjugales auraient déjà été signalées au sein du couple. La procureure de Mulhouse doit tenir un point presse cet après-midi. Il s'agirait du 86ème féminicide depuis le début de l'année en France, selon le collectif Nous Toutes Haut-Rhin.
Le 3919 est le numéro d'appel gratuit pour les femmes victimes de violences. Ce numéro de téléphone est accessible 24h/24.