Un Strasbourgeois en finale de la France a un incroyable talent

22 décembre 2023 à 15h51 - Modifié : 23 décembre 2023 à 9h29 par Jules Scheuer

Markobi en finale de La France a un incroyable talent

Crédit : @M6

Ce vendredi 22 décembre, M6 diffusera en direct la grande finale de la 18e saison de la France a un incroyable talent. Markobi, magicien strasbourgeois de 29 ans représentera l’Alsace avec un tour inédit.

On avait laissé Markobi le 7 novembre dernier à l’issue du premier tour où il était parvenu à décrocher le « Platinium Buzzer ». La nouveauté de cette 18e saison a permis à l’artiste alsacien de se qualifier directement pour la grande finale du concours. Ce vendredi 22 décembre, il présentera donc un tout nouveau tour pour tenter de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur. 


Pour avoir le droit de bénéficier de ce buzzer d’exception, le Strasbourgeois avait séduit les 4 jurys de l’émission avec un tour de cartes qui les a tous bluffés. C’est donc d’un commun accord qu’ils lui ont offert ce Platinum Buzzer, utilisable une seule fois par saison. Contrairement au Golden Buzzer détenu lui par chaque membre du jury et qualifiant directement pour les demi-finales. 


10 finalistes pour un seul titre


Ce dernier tour de qualification justement avait lieu le mardi 19 décembre et a permis à 9 autres candidats de rejoindre le magicien en finale. Le Strasbourgeois fera donc face à l’imitateur Antoine Donneaux, le duo de danseur Marie-Josée et Jason, ou encore au groupe de chanteuses « Les Soignantes ». 


Le contenu du tour de Markobi, l’expert des cartes, est encore inconnu. Mais l’Alsacien pourrait bien à nouveau miser sur un numéro similaire, puisque les tours de carte sont l’atout principal de ce champion du monde de cartomagie 2022. L’artiste a tout de même laissé un indice pour les téléspectateurs. « Prenez des chips, vous découvrirez en direct pourquoi », a-t-il lâché en interview.


-----------------------------------------


On en parle aussi en ce moment : 


Stéphane Bern soutient la reconstruction d'une maison alsacienne


Le challenge qui tourne mal pour Estelle


Les festivals immanquables en 2024