Une Alsacienne championne de France de tennis de table
25 mars 2024 à 7h52 - Modifié : 26 mars 2024 à 19h21 par Martin Antoine
Une Alsacienne championne de ping pong
Crédit : Une Alsacienne championne de ping pong
Camille Lutz a remporté le premier titre de championne de France de sa carrière. Elle a battu sa sœur Charlotte en finale.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux dimanche. Alexis Lebrun a dominé son frère Félix en finale des championnats de France de tennis de table à Montpellier sous les yeux de 3000 spectateurs. Alors que ce sport n'intéressait que les spécialistes il y a encore peu de temps, l'émergence de la fratrie Lebrun a donné un coup de projecteur sans précédent au fameux "ping-pong". Les deux frères se placent déjà comme de sérieux prétendants à une médaille lors des prochains Jeux Olympiques de Paris l'été prochain. Si tous les regards se tournaient vers les hommes, les Alsaciennes ont pourtant brillé chez les femmes. Native de Saverne, Camille Lutz a remporté le premier titre de championne de France de sa carrière, dimanche.
Quatre médailles pour les pongistes alsaciens
La jeune femme de 21 ans, désormais licenciée à Saint-Quentin, a battu sa soeur Charlotte en finale 4/1. Alors que sa cadette appartient au club de Schiltigheim, Camille a ainsi glané sa première médaille d'or nationale. Elle est montée sur la plus haute marche du podium devant sa soeur. Camille a également décroché le titre de championne de France mixte aux côtés de Bastien Rembert. Chez les hommes, un Alsacien s'est distingué. Can Akkuzu a perdu en demi-finale face au futur champion de France, Alexis Lebrun. Le sociétaire du club d'Haguenau a tout de même décroché une belle médaille de bronze. Tous ces résultats sont de bonne augure avant les prochains JO de Paris.