Une course d'orientation en territoire zombie à Neuf-Brisach

31 janvier 2022 à 14h36 - Modifié : 31 janvier 2022 à 17h35 par Anne-Sophie Martin

Une course d'orientation en territoire zombie sera organisée le 26 mars à Neuf-Brisach

Crédit : @Zomb'in The Dark

Le 26 mars prochain, à la tombée de la nuit, les zombies vont prendre d'assaut les fortifications de Neuf-Brisach le temps d'une course d'orientation.

Zomb’in The Dark est une course d’orientation peu ordinaire : seuls ou en équipe, les participants doivent explorer un lieu plongé dans la nuit, à l’aide d’une lampe et d’une boussole, pour valider un maximum de balises en 1h30, et ainsi gagner des points. Seul hic : le lieu de la course est rempli de zombies affamés et tapis dans l’ombre ! L'objectif est d'arracher les languettes de vie accrochées à la ceinture des survivants. Chaque vie en moins entraîne un malus de points sur le score final. Suspens, frissons et courses-poursuites : les survivants n’ont pas fini de baliser !


Cette première soirée dans la région est le fruit de la collaboration entre Argémie, à l’origine du projet, et les offices du tourisme d’Alsace et de Neuf-Brisach. Les organisateurs prévoient d’adapter l’événement aux mesures gouvernementales, afin que la soirée horrifique puisse se dérouler dans les meilleures conditions.


Des centaines de zombies et survivants attendus


Les inscriptions ouvriront le 25 février. Le nombre de places est limité à 600 survivants et 120 zombies. A vous de choisir, entre le rôle de survivant et de zombie.


Les tarifs sont à partir de 20€ par personne (hors frais de billetterie). Les départs se font entre 19h et 22h 30 le 26 mars.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page web de la course  ou sur la page Facebook de l'événement.