Une manifestation de taxis à Strasbourg ce lundi

27 novembre 2023 à 6h39 - Modifié : 27 novembre 2023 à 14h38 par Martin Antoine

L'opération escargot des taxis s'est terminée place de l'Etoile à Strasbourg.

Crédit : Maud Karst

Les taxis sont en grève dans l'agglomération de Strasbourg, ce lundi. L'opération escargot s'est achevée en fin de matinée, place de l'Etoile.

Une manifestation des chauffeurs de taxis a eu lieu dans l'agglomération strasbourgeoise tout au long de la matinée. De nombreux bouchons étaient prévus dans l'Eurométropole de Strasbourg ce lundi matin. Ils se sont rassemblés à l'aéroport d'Entzheim à 7h30. Ils ont ensuite emprunté l'A35 à 8h. Ces professionnels ont pris la sortie place des Halles avant de rejoindre la place de l'Etoile après avoir circulé dans le centre-ville de la capitale alsacienne. La manifestation s'est achevée à 11h30 place de l'Etoile. 


Ils étaient plus de 110 taxis à participer à l’opération escargot organisée par le Syndicat Départemental des Artisans du Taxi (SDAT). Une "opération réussie", selon le vice-président du SDAT. En effet, un peu moins de la moitié des 300 taxis de la capitale européenne étaient présents. 



La ligne G dans le collimateur des taxis


Cette manifestation est organisée pour dénoncer l'interdiction d'emprunter la nouvelle extension du bus G : la BHNS . Ils demandent à l'Eurométropole l'autorisation de pouvoir rouler dans ce couloir de circulation. Ces chauffeurs espèrent pouvoir rouler sur cette voie afin de "gagner du temps et pouvoir satisfaire au mieux les clients".  "On en a besoin pour travailler", précise Stéphan Heiligenstein, le vice-président du syndicat. La mise en place d’autres actions comme celle-ci : "dépendra de la réponse qu'apporte le cabinet de la maire", annonce Stéphan Heiligenstein. Une rencontre avec le cabinet est prévue à la fin de la manifestation. 



.......................................


A lire également :


Alerte au monoxyde de carbone en Alsace