Weleda va fermer son laboratoire de production à Huningue

5 juillet 2022 à 7h42 - Modifié : 5 juillet 2022 à 7h47 par Rédaction Top Music

Le laboratoire Weleda compte 127 salariés à Huningue

Crédit : Facebook / @Weleda

127 postes seront supprimés chez Weleda à Huningue. Le groupe suisse avance les conséquences du déremboursement de l'homéopathie en France depuis 2021.

Le groupe suisse Weleda a confirmé lundi ce qui la rumeur laissait entendre : le laboratoire d'Huningue fermera ses portes en 2023. Ce site produit des médicaments homéopathiques avec 20 tonnes de granulés imprégnés chaque année. Les ventes de produits homéopathiques représentent 30 à 40% des ventes du groupe suisse en France.


Une activité plombée par le déremboursement


Depuis janvier 2021, les produits homéopathiques ne plus remboursés en France. Avec l'entrée en vigueur de cette mesure, les ventes du groupe Weleda ont baissé de 36% en France entraînant une perte de 113 millions d'euros. Par ailleurs, l'usine d'Huningue ne tourne qu'à 30% de sa capacité de production. Le groupe suisse a donc décidé de la réorganisation de ses activités et va mettre fin à la production de produits homéopathiques. Par conséquent, les 127 postes de l'usine seront supprimés. Weleda cherche désormais un repreneur pour son laboratoire d'Huningue alors qu'une partie des acitivés seront transférées vers un autre site de Weleda en Allemagne.