Benfeld et son festival de la photographie

Publié : 27 janvier 2024 à 6h00 - Modifié : 29 janvier 2024 à 13h34 Celine Rinckel

Quentin Gama exposera ses photos à Benfeld
Quentin Gama exposera ses photos à Benfeld
Crédit : Objectif Terre à tous (organisateur) / Page Facebook

30 photographes et plus de 400 photos : le Festival de photographie internationale aura lieu les 2, 3 et 4 février à Benfeld avec pour thèmes principaux la nature, le patrimoine et le voyage. Des ateliers pour photographes avertis ou en devenir seront aussi proposés.

On peut tous s’émerveiller devant la beauté d’une photo. De beaux clichés d’ici et d’ailleurs. Et pour la première fois, le Festival de photographie internationale de Benfeld exposera des photos d’art. Cette édition 2024 a pour marraine Florence Devaux, « photographe vétérinaire amoureuse du monde ». Alors si vous aimez la nature, le patrimoine, l’architecture, le voyage, ce salon vous en mettra plein les yeux, les 2, 3 et 4 février à la salle des fêtes (rue Ettenheim) de Benfeld.

De bons conseils

Au détour d’une allée vous rencontrerez par exemple Céline Schnell « Une fille en Alsace » qui exposera ses photos et qui proposera aussi un atelier sur l’importance des photos sur nos réseaux sociaux. D’autres ateliers aux thèmes variés sont ouverts au grand public : apprivoiser la lumière, le droit à l’image, l’éthique en photo de paysage, etc. Pour approfondir vos connaissances, le Festival de photographie internationale de Benfeld sort de ses murs et ira jusqu’à Muttersholtz (salle des "Synergies") pour un ciné-débat le vendredi 2 février à 20h « Les battements de la savane » de Florence Devaux, et le samedi 3 février à 20h « Le pari » de Baptiste Deturche.

...............................................................

A lire également :

Châteaux forts d'Alsace : la quête achevée de Lucas

L'homme qui sublime l'Alsace de nuit