Bientôt le dénouement dans l'affaire Lina ?
Publié : 30 juillet 2024 à 10h32 - Modifié : 31 juillet 2024 à 12h42 Sébastien RUFFET
Le mystère de la disparition de Lina est-il sur le point d'être résolu ? Les enquêteurs ont relancé des recherches ce mardi matin dans la vallée de la Bruche après une découverte dans le sud de la France.
Le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, disparaissait entre son domicile de Plaine et la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Plusieurs itinéraires possibles, peu de passage et pas de témoin : l'enquête ne pouvait que piétiner. Un temps suspecté, le petit ami de Lina a finalement été innocenté, ainsi que deux garçons que l'adolescente avait par le passé accusés de viol.
Le suspect principal met fin à ses jours
Restait le mystère d'une voiture grise (modèle Clio?) aperçue dans les heures qui correspondaient à la disparition. Plusieurs véhicules avaient été perquisitionnés, et un suspect avait là aussi été finalement mis hors de cause. L'enquête a pris un nouveau virage il y a quelques jours, avec l'annonce de la Procureure de la République de Strasbourg : un autre véhicule correspondant a été pisté dans le sud de la France, et les investigations ont montré la présence de l'ADN de Lina. Autre fait immédiatement troublant : le propriétaire du véhicule, apprenant les analyses, a décidé de mettre fin à ses jours.
Si le corps devait être retrouvé dans les prochains jours, et s'il s'avère que l'homme en question est bien le coupable que la police recherche depuis dix mois, beaucoup de questions resteront néanmoins sans réponse.