Bye Bye Matz ?
Publié : 1er février 2024 à 12h13 - Modifié : 5 février 2024 à 7h52 Sébastien RUFFET
Au dernier jour du mercato, le gardien belge du Racing Club de Strasbourg pourrait s'envoler vers la Premier League. Nottingham Forest a posé une offre de dernière minute qui a fait réfléchir tout le monde.
On se doutait que le dossier Matz Sels finirait par arriver au sommet de la pile. Après quatre ans au club, avec une forme de lassitude affichée en début de saison, et des sous-entendus pourtant bien audibles, il fallait vraiment n'avoir que les yeux de l'amour pour croire que Matz Sels serait encore Strasbourgeois la saison prochaine. On pouvait même tabler sur le recrutement d'un gardien pour anticiper le départ de l'été.
Mais avec la vague de départs de ce mercato hivernal (Sobol, Nyamsi, Bastian), et le seul prêt de toute dernière minute du milieu brésilien Andrey Santos (Chelsea), on était loin d'imaginer que le Racing pourrait se séparer d'un des derniers cadres du vestiaire.
7 millions sur la table
L'international belge souhaitait retrouver le championnat anglais, après avoir joué à Newcastle, et une porte s'ouvre donc du côté de Nottingham Forest, mal en point en Premier League (16e), qui a déposé selon le journal L'Equipe une offre de 7 millions d'euros, de nature à faire réfléchir tout le monde. 7 millions, c'est la valeur affichée sur le site spécialisé Transfermarkt, et nul doute que Marc Keller, s'il devait accepter, devrait négocier légèrement au-dessus. A moins de faire une fleur à Sels qui s'est toujours montré irréprochable dans le but strasbourgeois, et qui a souvent tenu sur ses épaules l'équipe. Le Belge aurait vidé son casier ce matin à la Meinau.
Reste à savoir si le club sera capable de recruter dans les dernières heures du mercato, où s'il confiera les clés à Alla Bellaarouch, convaincant lors de ses apparitions en coupe de France. Un rappel de Robin Risser, prêté à Dijon, pourrait aussi être une solution pour avoir deux jeunes talentueux prêts à se relayer. Selon nos informations, Marc Keller discute de cette solution avec le jeune alsacien.
-------------------------
A lire aussi
> La grande dictée du sport débarque à l'Université de Strasbourg