Cécile Kohler, 700 jours de prison en Iran
Publié : 8 avril 2024 à 8h06 - Modifié : 9 avril 2024 à 9h50 par Martin Antoine
Cela fait désormais plus de 700 jours que Cécile Kohler est détenue en Iran. Sa famille vient de lancer une pétition.
Samedi marquait le 700ème jour de détention de Cécile Kohler en Iran. Cette native de Soultz est détenue dans la République Islamique depuis le 7 juin 2022. C'est avec son compagnon, Jacques Paris, que la jeune femme de 39 ans est retenue dans les geôles iraniennes. Cette enseignante a été emprisonnée sans procès. Alors qu'elle était partie en voyage en Iran en 2022, cette femme a été interpellée par la police iranienne avec son compagnon car souponnés d'espionnage. Depuis son incarcération, sa famille se démène depuis la France pour obtenir sa libération. Les contacts avec Cécile Kohler sont très compliqués. Sa famille affirme que la Haut-Rhinoise subirait des maltraitances en prison.
Une pétition pour réclamer la libération de Cécile Kohler
Alors que les autorités françaises ont réclamé à plusieurs reprises la libération de Cécile Kohler, la situation s'enlise. La jeune femme et Jacques Paris sont détenus séparément dans une prison de Téhéran. La soeur de l'Alsacienne a profité des 700 jours de détention pour lancer une pétition en ligne. Plus de 2300 personnes ont signé ce texte adressé au Président de la République. La famille de la Haut-Rhinoise "invite tous les Français à signer ce texte".
Bientôt 700 jours que #CécileKohler et #JacquesParis sont otages en #Iran. Leurs conditions de détention sont alarmantes et nous n’entrevoyons aucune perspective positive. Aidez-nous en signant la pétition et en la diffusant le plus largement possible !
— Liberté pour Cécile (@FreeCecile_) April 4, 2024
✍️https://t.co/kJH02rLIRT pic.twitter.com/Q13fVe473W