CroisiEurope recrute : 2 journées de l'emploi à Strasbourg

7 février 2024 à 16h22 - Modifié : 9 février 2024 à 7h38 par Anne-Sophie Martin

Invitée de C Votre Emploi : Sylvie Goncalves, directrice des ressources humaines de CroisiEurope
Invitée de C Votre Emploi : Sylvie Goncalves, directrice des ressources humaines de CroisiEurope
Crédit : capture @BFM Alsace

Pour préparer la nouvelle saison des croisières fluviales dès le mois prochain, CroisiEurope recrute 30 personnes et organise des journées de l’emploi, sur son bateau "Le Lafayette", les 20 et 22 février à Strasbourg. L'invitée de “C Votre Emploi” du 6 février 2024 sur BFM Alsace était Sylvie Goncalves, directrice des ressources humaines de CroisiEurope.

CroisiEurope, qui a son siège social à Strasbourg, compte plus de 1750 salariés et 38 bateaux pour ses croisières en Europe. Il s'agit de croisières fluviales avec des bateaux de 180 passagers maximum.

180 000 personnes ont voyagé avec CroisiEurope en 2023, les ventes ont été historiques l'an dernier avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros. 

Retrouvez en vidéo l'interview de Sylvie Goncalves, directrice des ressources humaines de CroisiEurope. 

CroisiEurope propose 30 postes en CDI :  des matelots, des hôtes ou hôtesses de cabine, des serveurs ou encore des cuisiniers. CroisiEurope ne recrute pas de saisonniers. 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler en envoyant votre CV à l'adresse mail : rh@croisieurope.com. Vous pouvez aussi participer aux journées de l'emploi, les 20 et 22 février sur le bateau de CroisiEurope, rue du Havre à Strasbourg.


 

Les 3 bons plans de l'emploi

Les journées des métiers du nucléaire 

Selon France Travail (anciennement Pôle Emploi), la filière nucléaire prévoit d’embaucher 10 000 personnes par an sur les 10 prochaines années en France. La filière recrute du CAP au profil d’ingénieur.  

Découvrez la filière du nucléaire avec ses métiers et ses entreprises, ce vendredi 9 février de 13h30 à 16h30 au lycée Paul-Emile Victor d’Obernai. Parmi les intervenants, il y a les entreprises Orano (ex-Areva), Eiffage, Gim Est et la Marine nationale. Pour participer à cette réunion d’information, inscrivez-vous sur le site de France Travail.

Devenez ambulancier !

Intégrez le processus de recrutement d'auxiliaire ambulancier proposé par le groupe A68

Une séance de recrutement sans CV est organisée : présentation de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). On teste vos aptitudes et vos habiletés pour devenir ambulancier. Rendez-vous le 12 février de 14h à 16h à l’agence France Travail de Colmar. L'inscription est obligatoire sur le site de France Travail

De Dietrich organise un job dating

Dans le Nord de l'Alsace, De Dietrich Process Systems à Zinswiller fabrique des cuves en acier émaillé, pour l'industrie pharmaceutique et chimique.

Parmi les postes recherchés : chaudronnier, expert électricité, acheteur projet, ordonnanceur ou responsable HSE (Hygiène Sécurité Environnement).

De Dietrich organise un job dating le vendredi 16 février à partir de 15h sur son usine à Zinswiller près de Niederbronn.

Il faut s’inscrire au préalable pour participer à ce job dating par mail à drh@dedietrich.com ou par téléphone au 07 77 20 00 75.

......................................................

A lire aussi : 100 CDI au Technicentre SNCF de Bischheim