Le Banh Sam, nouveau bao bar à Strasbourg

Publié : 12 avril 2023 à 14h39 - Modifié : 14 avril 2023 à 7h43 Marine Desgranges

Le bao un petit pain cuit à la vapeur
Le bao un petit pain cuit à la vapeur
Crédit : @ Top Music - MD

Notre équipe est allée tester le nouveau bar à bao : le fameux sandwich vietnamien qui fait parler en ce moment à Strasbourg.

On vous fait découvrir un nouveau concept situé place de Zurich à Strasbourg : le Banh Sam.

Vous ne connaissez pas les banh bao ni le banh mi, on vous explique : 

Le banh bao est une petite brioche asiatique cuite à la vapeur farcie de viande ou de légumes. Le Banh mi quant à lui est un sandwich épicé d’origine vietnamienne. Il signifie “pain de blé". Il est confectionné à partir de farine de blé et de riz. Vous pouvez mettre ce que vous voulez à l'intérieur, mais traditionnellement ce sandwich est garni de concombres et de carottes marinés, de dinde et d’une sauce relevée.

  Banh mi au poulet @Top Music

Une bonne adresse pour les curieux 

Si vous souhaitez découvrir ce nouveau concept un large choix vous attend... même si vous êtes végétariens. 
Vous pouvez trouver les bao sous différentes combinaisons, sucré/salé. Et vous aurez le choix entre cinq différentes recettes du coté du banh mi. Mais soyez prudents sur les heures de fréquentation car le restaurant est très vite plein aux heures de pointes et il peut y avoir plusieurs minutes d'attente.

Charlotte, Léna et Marine, alternantes ont testé pour vous :

L'avis de Charlotte 

J’avais déjà découvert les bao mais jamais les banh mi, j’ai été très agréablement surprise ! Les banh mi étaient vraiment très bons, mon préféré reste celui au canard ! Léger en bouche mais consistant ! J’ai adoré aussi le bao au bœuf accompagné de sa petite sauce. Pour le dessert, j’ai fais léger et pris de l’ananas mariné car la panna cotta avait été victime de son succès ! 

L'avis de Léna 

Je ne connaissais pas du tout les "bao" et les "banh mi", et je suis très surprise par ce pur délice. Ce sandwich vietnamien est une belle variante de celle que nous connaissons déjà. Un bon sandwich garni de produits frais était une belle surprise. Même si je n'avais plus trop de place pour un dessert, je me suis quand laissée tenter pour le gâteau au pandan. Malgré sa couleur peu attirante, c'était un délicieux gâteau moelleux. Moi qui ai pour habitude de prendre un petit goûter l’après-midi, et bien là, il n'y en aura pas... 

L'avis de Marine 

J'ai trouvé le concept super cool ! On est très bien accueilli, l'espace est un peu étroit si on veut déjeuner sur place à plusieurs mais l'ambiance est conviviale. Il y a facilement 20 minutes d'attente pour la préparation mais si vous avez le temps pendant votre pause dej' ça en vaut la peine. J'ai pris un menu banh mi au poulet avec un banh mi au chocolat pour le dessert c'était excellent !

 

Mini lexique 

Banh Bao : pâté de viande 

Banh Mi : « pain de blé ». Le pain, et plus particulièrement la baguette, a été introduit au Viêt Nam pendant l'époque coloniale française. La baguette vietnamienne est plus petite que la française et elle est faite à base de farine de blé, mélangée à de la farine de riz.

 

Dans l'actualité du moment : 

Greg : "l'escapadeur" nous emmène en ballade en Alsace

C Votre Emploi : 43 postes à pourvoir dans l'immédiat chez Merck à Molsheim

Estelle Challenge de saison avec la récolte des asperges