Des violences urbaines à Strasbourg

Publié : 30 décembre 2024 à 9h41 - Modifié : 10h33 par Martin Antoine

Les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortiers à Strasbourg ces derniers jours
Les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortiers à Strasbourg ces derniers jours
Crédit : Creative Commons

14 personnes ont été interpellées dans l'agglomération strasbourgeoise ces derniers jours. Les forces de l'ordre seront mobilisées la nuit de la Saint-Sylvestre.

Tirs de mortiers, véhiculés incendiés, transports de pétards... Les violences urbaines se sont multipliées à Strasbourg ces derniers jours. Les forces de l'ordre sont sur les dents à l'approche de la nuit de la Saint-Sylvestre. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des feux de poubelles et de véhicules. Présents en nombre actuellement à Cronenbourg, Hautepierre ou encore Koenigshoffen, des CRS ont été pris pour cibles par des bandes de jeunes gens. Ils ont été caillassés et visés par des tirs de mortiers. Aucun policier n'a été blessé. Le syndicat Alliance 67 a "condamné avec force ces violences urbaines qui frappent à l'approche du Nouvel An". Alliance Police 67 a exigé une "réponse pénale ferme et immédiate". 

Un dispositif de sécurité pour la nuit du réveillon

Craignant une flambée de violences, les forces de l'ordre seront fortement mobilisées à Strasbourg, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Les CRS procèderont à des contrôles de la route pour checker les véhicules et mettre la main sur d'éventuels mortiers ou feux d'artifice. Le transports et la vente de ce matériel sont strictement interdits dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, le 31 décembre.