Erstein : Claudio Capéo et Raphaël au Festival Tempus

Publié : 25 avril 2024 à 6h00 - Modifié : 26 avril 2024 à 8h02 par Celine Rinckel

Claudio Capéo sera présent au festival Tempus d'Erstein
Claudio Capéo sera présent au festival Tempus d'Erstein
Crédit : Claudio Capéo (page Facebook)

Le festival Tempus à Erstein est une véritable fresque historique à travers les siècles. Pour agrémenter sa 3ème édition (du 23 au 25 août), le festival se dote d’une partie musicale où se produiront Claudio Capéo, Stephan Eicher ou encore Raphaël.

Des Gaulois aux Romains, en passant par la Seconde Guerre mondiale et bien sûr les 80 ans de la Libération : le festival « Tempus histoire » se prépare à nouveau à Erstein les 23, 24 et 25 août. Les associations de reconstitution historique y ont accueilli l’an passé 30 000 visiteurs. Il s’agit d’une présentation très pédagogique de notre Histoire (plus facile à comprendre ainsi pour nos enfants !). Les associations ont à coeur de restituer l’Histoire le plus fidèlement possible. C’est un évènement multi-époques.

Du changement pour la 3ème édition

Il y a une grande nouveauté cette année, un évènement dans l’évènement avec « Tempus Music », un festival de musiques en plein air, au parc de la Lorraine qui pourra accueillir 5 000 spectateurs. La programmation est faite sur deux soirées de concerts. Le vendredi 23 août seront sur scène Claudio Capéo, Ouidad et La Camelote. Le samedi 24 août vous pourrez applaudir Stephan Eicher, Raphaël et The Sparkle Family (le groupe sera également présent au festival Les Alpagas Bleus à Saverne au mois de juillet). La billetterie du « Tempus Music » ouvre ce jeudi (billet adulte 1 jour 30€ / pour les enfants de moins de 12 ans 21€).

 

L'interview du maire d’Erstein, Benoît Dintrich
A côté de la partie historique, qui connait toujours un très grand succès - et on espère que ce succès sera renouvelé, on rajoute une partie musicale, pour donner une autre dimension à cette fête à Erstein, qui est un peu le point d’orgue de la saison estivale sur Erstein, qui l’a toujours été d’ailleurs. Mais là on souhaite lui donner une nouvelle dimension qui va un peu au-delà de ce qu’on a connu jusqu’à présent. Tout sera en extérieur, c’est le but de cette manifestation avec le risque météo mais on a rarement eu des soucis avec la météo à cette période là. On espère que cette année il fera beau.

 

Et puisque ça bouge pas mal à Erstein en ce moment, on vous rappelle aussi le « Grand théâtre éphémère » d’Erstein (du 16 mai au 1er juin), sous chapiteau monté dans le parc du centre hospitalier d’Erstein.