Eteindre un incendie : challenge exceptionnel pour Estelle
Publié : 27 juin 2023 à 10h13 - Modifié : 27 juin 2023 à 10h18 Rédaction Top Music
Dans la caserne du centre de secours Strasbourg ouest, les pompiers du SIS 67 ont accueilli Estelle pour son challenge de la semaine. Une première pour elle et pour les soldats du feu !
C'est la première fois que les pompiers du Bas-Rhin accueillent un média pour un exercice d'incendie en conditions réelles. En 2022, le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS67), composé de plus de 5100 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, a réalisé 67 024 interventions, soit une intervention toutes les 7 minutes 50 secondes.
Pour ce challenge exceptionnel et unique, le centre de formation, composé ce jour du lieutenant-colonel Pierre-Jean Cheze (chef de l'école départementale), de l'adjudant-chef Jean-Michel Hamm (formateur), de l'adjudant Jérémy Goetz (formateur) et du sergent-chef Guillaume Feuillé (formateur) ont proposé à Estelle d'intervenir sur un "vrai faux incendie" : il fallait enfiler la tenue de pompier en moins de deux minutes puis partir en camion de pompier pour éteindre le feu et secourir une personne sur le site de l'incident.
Grâce à ce challenge, la cagnotte de la banque alimentaire du Haut-Rhin s'élève à 800 euros.
Pour revoir le challenge en entier :
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
A lire également :
Estelle Challenge : vélo vs voiture pour aller au boulot
Le Verti'Câble : sensations fortes à Breitenbach pour Estelle