Europa-Park : 150 monstres à Traumatica

8h52 par Celine Rinckel

On ressort sans voix de Traumatica
On ressort sans voix de Traumatica
Crédit : Europa-Park - DR

Il faut avoir le coeur bien accroché pour participer aux soirées Traumatica d’Europa-Park. Le principe : avoir (très) peur ! Les soirées sont réservées aux plus de 16 ans et elles ont lieu jusqu’au 9 novembre.

Préparez-vous à crier : c’est Halloween à Europa-Park ! Bien sûr le parc d’attraction est joliment décoré jusqu’à début novembre avec citrouilles et toiles d’araignée. Mais le soir, c’est bien pire avec les soirées Traumatica, uniquement pour les plus de 16 ans. A l’extérieur du parc, dans un endroit sombre, se trouvent sept terrifiants labyrinthes de l’horreur, des spectacles et surtout une atmosphère sinistre avec 150 acteurs et artistes préparés par neuf maquilleurs, ce qui nécessite 1656 heures de maquillage, 39kg de maquillage, 100 litres de sang artificiel, un kilo de cheveux artificiels, 44 litres de latex et 490 morceaux de latex. 

Un événement horrifique

« Traumatica - Festival of Fear » est bien connu à l’international également et a été récompensé par plusieurs prix les années précédentes. Pour se remettre un peu de ses émotions, le spectacle sur glace « Truth or dare » promet de belles figures de voltige (à 21h et 22h30). Pour vous faire peur, réservez votre soirée jusqu’au 9 novembre pour Traumatica à Europa-Park. Les soirées débutent à 19h et se termineront à 23h30. Les visiteurs de moins de 16 ans n’ont pas accès à « Traumatica » même s’ils sont accompagnés par un parent ou par un tuteur.