Fête de la Bière de Saverne : nouveau succès en vue

Publié : 4 août 2024 à 7h00 - Modifié : 19 août 2024 à 15h04 Sébastien RUFFET

Fete de la biere saverne
Un chapiteau bondé pour une ambiance complètement folle !
Crédit : @Philippe Stirnweiss

Après une édition record en 2023, avec 49.000 visiteurs, la Fête de la Bière Brasserie Licorne de Saverne revient du 30 août au 1er septembre pour une 13e édition très attendue !

La fréquentation record de l'an passé a placé l'événement tout en haut des fêtes de la bière en France. Forcément, c'est un succès qu'il faut désormais confirmer, tout en gardant ce qui fait sa force : l'ambiance complètement folle du week-end ! Organisée avec la brasserie savernoise Licorne (où Estelle avait réalisé un Challenge il y a quelques semaines), la Fête de la Bière de Saverne proposera aux visiteurs "les références emblématiques de la brasserie, avec pas moins de 8 bières à la pression parmi ses marques Licorne et Slash, dont les nouveautés 2024 : Licorne NEIPA et Slash Citrus. Les consommateurs de boissons sans alcool ne seront pas en reste, puisqu’un large choix de softs sera proposé, dont les marques Dark Dog et Bundaberg, sans oublier la bière sans alcool Licorne Black 0%."

 

Le chapiteau s'éclaire magnifiquement à la nuit tombée / @Philippe Stirnweiss

Système de préventes

Et quand on accueille autant de monde, il faut être pragmatique dans l'organisation et assurer un maximum de fluidité pour l'accès au site ainsi que pour les consommations sur place, c'est pourquoi, pour cette 13e édition, les organisateurs ont prévu de changer un peu leurs plans : "Afin d’améliorer l’expérience des visiteurs sur site, Brasserie Licorne donne la possibilité d’anticiper sa venue en réservant son entrée grâce à un système de préventes en ligne. Les visiteurs peuvent également précharger leur carte de paiement lors de l'achat d'une prévente, évitant ainsi les files d'attente sur place. Différents packs sont proposés : solo, famille, pour une ou deux soirées. Le dimanche reste accessible gratuitement. Ce nouveau dispositif vise d’une part à assurer la sécurité sur le site, mais aussi à réduire les temps d'attente et à garantir un accès prioritaire aux détenteurs de préventes."

Saverne continue en tout cas de s'imposer comme un étendard de la bière en France, après avoir accueilli récemment le France Bière Challenge.

 

 > Cliquez sur l'affiche pour accéder à la prévente <