Football : tacle violent sur le Strasbourgeois Habib Diarra

10 juin 2024 à 17h22 - Modifié : 11 juin 2024 à 7h40 par Sébastien RUFFET

Diarra
Habib Diarra s'en tire avec une grosse entorse de la cheville
Crédit : @Capture écr

En match de qualification pour le Mondial 2026, le Sénégal affrontait la Mauritanie ce dimanche. Le Franco-Sénégalais Habib Diarra, formé à Mulhouse et au Racing, a subi un très violent tacle qui l'a laissé sur le carreau.

Alors que les discussions vont bon train autour de son avenir au Racing Club de Strasbourg, l'été d'Habib Diarra ne pouvait pas prendre plus mauvaise tournure. Lors d'un match de qualification au Mondial 2026, le Strasbourgeois de 20 ans a subi de plein fouet un violent tacle du Mauritanien Khadim Diaw alors que l'on jouait le temps additionnel de la première mi-temps et que le Sénégal menait 1-0 depuis la 28e minute et un but d'Abdou Diallo. 

Titularisé au milieu de terrain dans un 3-4-3, Habib Diarra devrait être absent des terrains quelques semaines, puisqu'il semble souffrir d'une grosse entorse de la cheville. Non retenu avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry, le natif de Guédiawaye (Sénégal) avait répondu favorablement en mars dernier aux sollicitations d'Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Téranga. 

Reste à savoir si cette blessure sera un coup dur pour l'une des valeurs marchandes du RCSA, sous contrat jusqu'en 2027.