La brasserie Uberach fête ses 25 ans !

29 juin 2024 à 6h00 - Modifié : 7h30 par Jade Poncet

Une idée de sortie pour cet été : une visite de la Brasserie Uberach
Une idée de sortie pour cet été : une visite de la Brasserie Uberach
Crédit : Brasserie Uberach (compte Facebook)

Installée à Uberach depuis 1999, la brasserie artisanale fête ses 25 ans, cette année. Il est possible de visiter les locaux et de déguster les bières aux côtés du brasseur ou encore du créateur de la marque, on vous en dit plus.

Éric Trossat a créé cette brasserie artisanale en 1999. Auparavant localisée dans une ancienne manufacture de chaussures, l’entreprise a peu à peu grandi et a dû déménager il y a dix ans dans les nouveaux locaux. Avec seulement quatre employés, Éric Trossat met un point d’honneur à rencontrer ses clients pour faire vivre l’esprit familial de la marque. « J’ai tout de suite mis en place les visites de la brasserie. C’était pour que les clients qui achètent mes bières comprennent ce qu’il se cache derrière et le savoir-faire qu’on y met », confie Éric Trossat.

Des visites pour tous

Cela fait donc 25 ans qu’il est possible de visiter les locaux de la brasserie Uberach. Selon le directeur, il est même possible de demander avec qui vous voulez passer l’heure par rapport à vos attentes. Ces visites font partie des Estivales du Pays de Haguenau. « Certains groupes choisissent le brasseur pour en apprendre plus sur la technique et d’autres me prennent moi s’ils veulent rigoler ! », lance-t-il en riant. Les visites sont ouvertes à tous types de clients et accessibles pour toutes les générations : groupes scolaires, école supérieure, réunion d’entreprise, particuliers…

Déroulé d’une visite  

  • Présentation des locaux : le guide vous fait faire un tour des locaux pour vous immerger dans la brasserie au maximum
  • Explication du processus : vous entrerez dans le laboratoire pour découvrir les nombreuses cuves qui contribuent à l’élaboration de votre bière préférée. Découvrez aussi quels ingrédients sont utilisés pour donner à la bière Uberach ce goût si unique.
  • Dégustation : après avoir compris comment était confectionnée la bière artisanale, il est temps de la déguster ! Vous êtes libre d’en goûter plusieurs pour trouver votre coup de cœur.

 

Éric Trossat fait visiter le laboratoire de production.

Les visites sont réservables via le site internet de la boutique artisanale.