La filière revalorisation des déchets recrute : 20 postes chez Suez en Alsace

Publié : 30 novembre 2023 à 6h00 - Modifié : 30 novembre 2023 à 11h15 Anne-Sophie Martin

L'invité de C Votre Emploi : Vincent Ancelin, directeur de l'usine Suez à Sausheim
L'invité de C Votre Emploi : Vincent Ancelin, directeur de l'usine Suez à Sausheim
Crédit : capture @BFM Alsace

L’invité de “C Votre Emploi” du 28/11/2023 sur BFM Alsace est Vincent Ancelin, directeur de l’usine Suez de valorisation énergétique à Sausheim. Suez propose actuellement 20 postes en Alsace, notamment des pontiers, des électromécaniciens et des conducteurs de ligne d’incinération.

Le groupe Suez a deux activités principales : le recyclage et la valorisation des déchets et le traitement de l’eau. Suez compte 650 salariés en Alsace et propose actuellement 20 postes à pourvoir en Alsace dont cinq sur le site de l’usine d’incinération de Sausheim, exploitée pour le SIVOM de la région mulhousienne.

Présentation des métiers à pourvoir chez Suez :

  • pontier-rondier : technicien qui alimente les déchets dans le four et qui effectue les rondes de surveillance et de réglages.
  • conducteur de ligne d’incinération : pilote la ligne, assure les réglages, vérifie le bon fonctionnement et déclenche les intervention de maintenance.
  • électromécanicien

L’usine d'incinération de Sausheim doit tourner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : les équipes sont organisées en 5x8 pour couvrir toute la journée, des primes complémentaires sont proposées pour tenir compte de cette contrainte.

Le groupe Suez recrute aussi des chauffeurs de bennes à ordures sur différents secteurs en Alsace

-------------------

Les 3 bons plans de l'emploi

A l’occasion de la semaine de l’industrie

L’entreprise NLMK à Strasbourg recrute. NLMK fabrique des aciers galvanisés à chaud, à destination notamment de l'industrie automobile et de la construction.

Une dizaine de postes sont à pourvoir. L’entreprise recherche des techniciens en maintenance mécanique, ou maintenance électrique ou des techniciens service généraux, un chef d'équipe de production ou un ingénieur process.

A l’occasion de la semaine de l’industrie, une visite de l’entreprise NLMK sera organisée ce vendredi 1er décembre. Il faut s'inscrire au préalable sur le site de Pôle Emploi.

La station du Lac blanc recrute des saisonniers

Il y a une quinzaine de postes à pourvoir, essentiellement pour les week-ends et les vacances scolaires de Noël. La station de ski de piste devrait ouvrir autour du 22 décembre, mais peut-être plus tôt si de la neige tombe encore ces prochains jours.

La station recherche :

  • des agents d’exploitation pour les remontées mécaniques
  • un skiman ou une skiwoman pour les locations 
  • des agents de service et des responsables de caisse pour les restaurants

Les contrats vont de 16 h à 35 h par semaine.

Pour postuler, envoyez votre CV à l'adresse mail : drh@lac-blanc.com

La SNCF recrute à Strasbourg 

La SNCF recrute des agents commerciaux et de contrôle, des agents d'escale ferroviaire, des gestionnaires de circulation des trains et des conducteurs de train.

Venez rencontrer les recruteurs de la SNCF sur un Forum ouvert en Gare de Strasbourg, le mercredi 13 décembre. Il est nécessaire de s’inscrire sur le site de Pôle Emploi.

 

---------------------------

A lire aussi :

Emi-Creno à Strasbourg : 200 postes par an pour les personnes éloignées de l'emploi