La Roller Disco Party de retour à Strasbourg !
Publié : 21 avril 2024 à 8h00 - Modifié : 22 avril 2024 à 11h44 Sébastien RUFFET
C'est un événement désormais bien installé à Strasbourg : la Roller Disco Party fait son retour le samedi 4 mai aux Ateliers Eclairés ! Une ambiance déjantée et fun, en marge du prochain NL Contest (17-19 mai).
La Roller Disco Party de retour aux Ateliers Eclairés (4, rue de la Coopérative, à Strasbourg), après deux éditions 2022 et 2023 très réussies, et qui ont installé l'événement dans le calendrier strasbourgeois. On se souvient des soirées au parking Wodli en 2011 ou à grande échelle au Zénith de Strasbourg en 2012, mais l'événement semble avoir trouvé son rythme de croisière aux Ateliers Eclairés, au Port du Rhin.
Cette "RDP" est organisée dans le cadre du OFF du NL Contest 2024, qui se tiendra du 17 au 19 mai à la Rotonde, avec tout un tas d'autres animations, comme une soirée karaoké 100% Hip-hop le 26 avril ou encore une expo photo qui prolongera le festival à La Chambre jusqu'en septembre.
Quand on dit roller, il faut préciser que le concept est plutôt large au final : les rollers en ligne ou "à l'ancienne" sont bien sûr en tête de gondole, mais vous pouvez aussi participer avec votre skate ou votre trottinette - les vélos étant interdits. A noter qu'il y aura aussi un dancefloor pour ceux qui veulent danser et faire la fête, mais juste en basket !
Les familles l'après-midi, les fêtards le soir !
Cette Roller Disco Party se déroulera en deux temps : d'abord une après-midi plus familiale, de 15h à 19h (gratuit), puis une soirée plus festive, à partir de 20h et jusqu'au bout de la nuit (10€ en prévente, 15€ sur place - capacité limitée !). L'ambiance musicale, forcément très rythmée, sera assurée par Chesney Tropicale (Köln) et Krutlynn Boogie Crew & Friends (Strasbourg).
Des initiations/découvertes seront proposées par la NL Rolling School durant la Roller Disco Family. Des rollers seront mis à disposition pour tous ceux qui n’auront pas pu apporter les leurs (attention quantité limitée), et surtout : n’oubliez pas vos déguisements ! Le plus simple pour y accéder, c'est encore le tram D, arrêt Starcoop, à moins que vous n'envisagiez de rester jusqu'au bout de la nuit...