Le calendrier des vacances scolaires des petits Alsaciens

31 août 2024 à 6h00 - Modifié : 31 août 2024 à 9h26 par Celine Rinckel

Aller, on sort les agendas pour noter les congés
Aller, on sort les agendas pour noter les congés
Crédit : Pinterest

Pour certains enfants, connaître la date des prochaines vacances est source de motivation ! Voilà donc le calendrier 2024/2025 de la zone B, celle de l’Alsace.

Peut-être n’avez-vous pas encore eu le temps de regarder les dates des prochaines vacances de votre enfant. Et pourtant, il faudra bien le noter sur l’agenda pour s’organiser. La rentrée a lieu ce lundi 2 septembre et les enfants travailleront sept semaines avant de pourvoir se reposer aux vacances de la Toussaint : du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre inclus (pour toutes les zones, dont la zone B).

Des devoirs presque jusqu’à Noël

Quelques jours après la reprise, il y aura un week-end prolongé puisque le 11-Novembre 2024 tombe un lundi. Entre les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël, les enfants enchaîneront à nouveau sept semaines d’école. Ils auront mangé 20 chocolats du calendrier de l’Avent avant de pouvoir se reposer : du samedi 21 décembre 2024 au dimanche 5 janvier 2025 inclus (pour toutes les zones, dont la zone B).

La zone B, la première zone

En raison du roulement annuel entre les différentes zones, c’est notre zone, la zone B, qui débutera les vacances d’hiver et les vacances de printemps. Ainsi les petits Alsaciens seront en congés du samedi 8 février au dimanche 23 février 2025 inclus puis du samedi 5 avril au lundi 21 avril 2025 inclus (c’est le lundi de Pâques, jour férié pour tout le monde). A l’approche de l’été et de la fin de l’année scolaire, les enfants sont souvent plus fatigués, ils pourront se reposer lors de quelques jours fériés bien placés : jeudi 1er mai, jeudi 8 mai, jeudi 29 mai (Ascension) ou encore lundi 9 juin (lundi de Pentecôte). La fin de l’année scolaire sera pour tout le monde le vendredi 4 juillet 2025 après l’école !

........................................................

Et les profs ont déjà fait leur pré-rentrée, nous avons suivi Julie, institutrice de maternelle à Gerstheim.