Un Strasbourgeois, champion d'Europe de badminton

Alex Lanier est devenu Champion d'Europe de badminton le 13 avril
Alex Lanier est devenu Champion d'Europe de badminton le 13 avril
Crédit : Facebook / Hors Jeux

Alex Lanier est devenu Champion d'Europe de badminton, le dimanche 13 avril. Une première pour un Français !

A seulement 20 ans, il est entré dans l'histoire de son sport. Alex Lanier, le joueur de l'ASPTT Strasbourg, est devenu champion d'Europe de badminton, le dimanche 13 avril 2025. Il est ainsi devenu le premier badiste français à décrocher ce titre. Une superbe performance pour celui qui est classé dixième joueur mondial. En finale, Alex Lanier s'est imposé face à un autre français, Toma Junior Popov, en deux sets : 21/17 et 21/18. C'est au Danemark, terre de badminton, que sportif français a brillé ce week-end.

Les Mondiaux dans le viseur 

Ce titre européen est la suite d'une progression fulgurante pour le pensionnaire de l'ASPTT Strasbourg. Le natif de Normandie a su se consoler de sa déception de ne pas avoir participé aux Jeux Olympiques de Paris. Dès le mois d'août 2024, il avait remporté un tournoi 750 en battant Shi Yu Qi, le Chinois numéro un mondial. Là aussi une performance inédite pour un badiste tricolore. Depuis, Alex Lanier a remporté le tournoi d'Orléans en devenant ainsi pour la première fois champion de France. Désormais 10ème mondial, il fait ainsi figure de favori aux Mondiaux de Paris, du 25 au 31 août

Publié : 14 avril 2025 à 7h51 - Modifié : 16 avril 2025 à 13h44
Martin Antoine - Directeur de l'information

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.