Le FC Gries et le FC Mulhouse sponsorisés par BeIN Sport !

28 mai 2024 à 17h10 - Modifié : 29 mai 2024 à 14h13 par Sébastien RUFFET

FC Gries féminine
Les joueuses du FC Gries arboreront de nouvelles couleurs la saison prochaine
Crédit : @FC Gries

Qui ne tente rien n'a rien ! A l'affût de l'opération "BeIN Squad" de BeIN Sport France, deux clubs alsaciens ont été sélectionnés et vont recevoir bientôt un jeu de maillots complet sponsorisé par la chaîne TV.

Le hasard des fils d'actualité a mis dans ma TL un post de BeIN Sport qui m'a interpellé. 50 clubs amateurs ont été sélectionnés pour recevoir un jeu de maillots sponsorisé par la chaîne de sport. Etant moi-même très impliqué dans le foot amateur depuis des années, je jette un oeil aux écussons, et j'en reconnais immédiatement : celui du FC Mulhouse. Ma curiosité est aiguisée. J'en reconnais un deuxième, celui d'un club qui évolue dans la même division (D4) que mon équipe (Weitbruch, si jamais) : le Football Club de Gries ! Via la page Facebook du club qui évolue sur le terrain jouxtant la Forest Arena de l'ASA Basket, le correspondant du club, Yannick, m'explique la démarche : "Effectivement, à travers SportEasy, nous avons été sélectionnés dans les 50 clubs sponsorisés par BeinSport parmi près de 2 000 candidatures. À la clé un jeu de maillots complet à utiliser pour la saison 2024/2025, pour notre équipe féminine. C’est moi même qui avait tenté ma chance au jeu concours il y a plusieurs semaines de cela. Fin avril, nous avons été pré-sélectionné. Il fallait alors renvoyer un fichier Excel avec le choix du design des maillots ainsi que les tailles et couleurs désirées. Nous avons aussi dû envoyer à ce moment là le logo du club en format vectoriel. Le 25/05, nous avons eu le plaisir de voir l’annonce des 50 retenus, sans trop y croire. Dans la foulée, nous avons reçu le contrat d’engagement à compléter et la tresse devrait être livrée courant août, avant la reprise du championnat." Dans le foot amateur, un jeu de maillots complet, c'est une opportunité rare à saisir, et les filles de Gries (D2F) auront la classe sur les terrains du Bas-Rhin la saison prochaine - et le club recrute de nouvelles joueuses pour celles qui seraient intéressées.

Côté FC Mulhouse, mes interlocuteurs n'ont pas su me dire qui est à l'origine du dossier de candidature. A leur décharge, la structure du FCM est un poil plus consistante que celle du FC Gries, et "l'enquête" (bon enfant évidemment) est lancée pour savoir quelle équipe du club va bénéficier de ces nouveaux maillots. L'article sera remis à jour dès le retour d'information !

 

Les 50 clubs sélectionnés pour cette "BeIn Squad" 2024-2025