Les combats de l’Hexagone MMA à Colmar

Publié : 3 juillet 2024 à 8h37 - Modifié : 3 juillet 2024 à 16h54 Celine Rinckel

Les 4 Alsaciens de l'Hexagone MMA à Colmar, dont Paul-Emmanuel Gnaze (à droite) pour le main event
Les 4 Alsaciens de l'Hexagone MMA à Colmar, dont Paul-Emmanuel Gnaze (à droite) pour le main event
Crédit : Top Music - CR

Neuf combats sont prévus lors de la toute première soirée alsacienne « Hexagone MMA », le samedi 14 septembre au théâtre de plein air du Parc expo de Colmar. Les principaux combattants ont été dévoilés. Le sport de combat le plus radical va faire son show !

Le MMA, vous ne connaissez pas trop ? Jérôme Pourrut, co-président de la Ligue Hexagone MMA, nous explique : « Le MMA est légalisé depuis 2020 seulement en France. C’est un sport qui combine de nombreux sports de combat (boxe, savate française, lutte, kickboxing, karaté, etc.). L’idée est d’utiliser l’art martial le plus efficace pour mettre à mal, faire tomber ou mettre K.O. son adversaire. Le MMA dépend de la Fédération française de boxe et depuis 2020 on réglemente notre sport, pour le faire grandir. Hexagone MMA est une ligue professionnelle. On a la volonté d’emmener le MMA dans les six côtés de l’Hexagone français. Le 14 septembre, on va proposer quelque chose de différent pour ce show à Colmar. On vous promet de beaux combats. »

Ecoutez Jérôme Pourrut, co-président de la Ligue Hexagone MMA

Une discipline sportive qui allie sept arts martiaux

A Colmar, pour la toute première fois en Alsace, la cage d’Hexagone MMA sera posée au théâtre de plein air du Parc expo. Ce sera le samedi 14 septembre et cet événement exceptionnel est en partenariat avec Top Music. Le « main event », le combat principal, opposera le français Paul-Emmanuel Gnaze au russe Tamerlan Albiekov. Paul-Emmanuel est un enfant du pays : « J’ai grandi en Alsace, à Wittenheim et Mulhouse. Actuellement je vis et je m’entraine sur Strasbourg. Moi je me visualise gagnant le 14 septembre ! Je suis tout à fait prêt pour partir pour un combat très engagé. J’ai commencé le MMA en sortant de mon école d’ingénieur car j’ai rencontré un collègue qui était entraineur. Actuellement je fais aussi de la lutte en Allemagne (en D3). Le MMA est un sport où il y a beaucoup d’impact mais on a tous un grand coeur dans ce milieu et on est prêt à vous montrer du spectacle. »

Ecoutez Paul-Emmanuel Gnaze

Le but : sortir vainqueur du combat

Autre combat annoncé chez les poids lourds : Chemss-Eddine Djeffal face à Anthony Morel. Anthony Morel est un espoir dans la discipline. Pour Chemss-Eddine, ça sera le 4ème combat professionnel. Paul Denis Navero sera aussi présent à Colmar. C’est un combattant qui s’est fait connaître du côté des réseaux sociaux. Il y partage son quotidien, ses combats. D’autres combattants seront présents, dont trois issus d’Alsace : Salvatore Prahin (1er combat pro à Colmar), Ahmad Hamido (7ème combat professionnel) et Mike Wassermann (1er combat pro à Colmar).

 

Découvrez le MMA !
Le samedi 3 août de 14h à 17h (devant les nouvelles lettres FAV), venez tester le MMA lors de la Foire aux vins d’Alsace, au parc expo de Colmar. L’initiation de cette combinaison de sept arts martiaux se fera avec le club local MMA Fighting Colmar.