Liebherr va construire une nouvelle usine dans le Haut-Rhin

22 juin 2023 à 8h00 - Modifié : 23 juin 2023 à 7h48 par Léo Vallori

La nouvelle usine permettra la création de 300 nouveaux emplois
La nouvelle usine permettra la création de 300 nouveaux emplois
Crédit : Pixabay/Randy Puh

L’entreprise d’origine allemande Liebherr vient d’annoncer la création d’une nouvelle usine à Nambsheim (Haut-Rhin) d’ici deux ans.

Le fabricant allemand, spécialisé dans la fabrication d’engins de construction, de machines-outils ou encore d’équipements aéronautiques va s’installer dans la zone EcoRhena à Nambsheim. Au total, plus de 300 emplois vont être créés. L’appel à candidature débutera en 2024 avec des postes de monteurs et de logisticiens qui seront à pourvoir. Ce projet s’inscrit dans la reconversion industrielle du secteur après la fermeture de Fessenheim en 2020. A Colmar, où le siège Liebherr-France SAS est installé depuis 1961 ainsi que deux usines, près de 2 000 pelles sont produites chaque année. La nouvelle usine produira des composants pour des machines de terrassement pour les travaux publics. D’autres activités de prémontage et d’assemblage des cabines intégrées dans les cabines de terrassement seront également réalisés.

 

170 millions investis 

Au total, l’entreprise occupera une surface de 47 hectares. La zone EcoRhena a été choisi pour sa proximité avec le port rhénan de Colmar Neuf-Brisach mais également avec la Suisse et l’Allemagne. Environ 170 millions d’euros vont être investis dans ce nouveau projet dans l’implantation d’un nouveau site de production qui devrait voir le jour en 2025.

.............................................................

Dans l'actualité en ce moment : 

Le TGV Paris-Berlin ne passera pas par Strasbourg

Dispositif de prévention contre les feux de forêt dans la région