Une soirée pour réaliser son rêve d’apprentissage
Publié : 26 janvier 2025 à 6h00 par Celine Rinckel
Les opportunités offertes par l’apprentissage sont très nombreuses, que l’on soit lycéen, étudiant ou même en reconversion professionnelle. Une Soirée de l’apprentissage est organisée à Sélestat, le vendredi 31 janvier de 15h à 20h aux Tanzmatten.
« Révélez votre incroyable talent » : c’est le slogan de cette 9ème Soirée de l’apprentissage à Sélestat. Chaque année des centaines de candidats, de curieux, de lycéens, de demandeurs d’emplois sont présents à la Soirée de l’apprentissage pour rencontrer des centres de formations, des organismes d’orientation (France Travail, Mission locale, CIO) et surtout des entreprises. Du CAP au diplôme d’ingénieur, il est possible de se former en apprentissage, une voie de plus en plus prisée puisqu’elle débouche assez régulièrement sur une embauche.
L’industrie à l’honneur
Pour cette édition 2025 de la Soirée de l’apprentissage, le pôle industrie sera à l’honneur, avec la participation de l’UIMM (Union des Industries et Entreprises de la métallurgie) et le collectif AC:TIONS (réseau d’industries en Alsace centrale). Plusieurs métiers feront des démonstrations : menuiserie, peinture, paysagisme, industrie, fleuristerie, mécanique, coiffure... L’apprentissage est possible du service à la personne, en passant par l’agriculteur et l’artisanat.
......................................................
La Soirée de l’apprentissage, aux Tanzmatten de Sélestat, vendredi 31 janvier de 15h à 20h. L’entrée est gratuite.