Loustiks Platz : le nouveau jeu "team building" à Strasbourg

Publié : 24 juin 2024 à 11h11 - Modifié : 24 juin 2024 à 12h03 Estelle Burckel

loustiksplatz
Cécile Wolfrom, Franck Meunier, Alfonso ont fait partie des 14 personnalités de Loustiks Platz V1.
Crédit : @NK Communication

Début février, j'ai eu l'honneur de participer à la version bêta du jeu Loustiks Platz avec plusieurs personnalités alsaciennes. Enfermés dans une salle pendant trois heures, le but du jeu était simple : faire rire mais ne surtout pas rire.

Quand Nawelle Koudiri de NK Communication m'a proposé de participer à un nouveau concept qu'elle voulait mettre en place, je n'ai pas hésité une seconde à accepter. Il s'agissait d'être enfermée dans une pièce pendant trois heures avec 13 personnes (que je ne connaissais pas pour la plupart) et de ne pas rire, tout en essayant de les faire rire. Nawelle nous a en effet demandé de créer un "sketch" de trois minutes environ pour tenter de faire tomber ses adversaires en leur décrochant un rictus. Mais problème : je ne suis pas du tout humoriste ! Je ne sais pas vraiment comment faire rire un public et c'est ce qui me faisait le plus peur dans le jeu. C'est pour ça que j'ai préféré me concentrer sur le fait de ne pas rire dans un premier temps 😉 Sans vouloir dévoiler la fin, ça ne m'a pas trop mal réussi ! Vous pouvez retrouver tous les épisodes de cette version bêta ici : loustiksplatz.com/la-version-made-in-strasbourg/ 

 

Bilan de l'expérience Loustiks Platz

Entre pincements de lèvres, complicité et sourires (mais pas rires, attention !), c'était réellement une belle expérience que je recommande à tous. J'ai pu rencontrer et nouer des liens avec des personnes géniales. Même si vous ne connaissez pas bien les participants avec qui vous faites le jeu et que vous ne vous trouvez pas forcément drôle, Loustiks Platz vous plaira. Je trouve que c'est un concept idéal pour des collègues dans une entreprise puisque ça permet de se lâcher tout en étant cadré par le plateau du jeu. Les personnalités se révelent et on a l'impression d'avoir partagé un moment hyper intense ensemble. Bref, foncez tester Loustiks Platz !