M. Pokora, le nouveau partenaire de la SIG
Publié : 18 septembre 2023 à 15h29 - Modifié : 19 septembre 2023 à 14h56 Robin Neubrand
Le premier match de la saison de la SIG Strasbourg, s'est déroulé ce dimanche au Rhénus avec un invité de marque : Matt Pokora. L’artiste alsacien investit 50 000 euros dans le club. Ce n'est qu'un début, car son ambition est bien plus grande. Arrivé avec un tonnerre d’applaudissement sur le parquet, le Strasbourgeois a fait venir les foules, qui ne se sont pas privées de prendre des selfies et de demander des autographes.
La SIG commence la saison sur une victoire 71 - 57 face à Nanterre. Dans un match serré durant les deux premiers quart-temps, la SIG a su reprendre l’avantage et dominer la deuxième moitié du match. M. Pokora, un vrai fan de basket, a encouragé avec ardeur les joueurs strasbourgeois depuis sa tribune au bord du terrain. Lui aussi, avait ses supporters, ou plutôt ses fans : ils étaient derrière lui, demandant autographes et selfies. Mais l’artiste alsacien n’est pas venu que pour prendre un bain de foule, mais pour inaugurer son investissement dans le club.
« Le but, c’est de faire en sorte que les jeunes, la nouvelle génération, ait envie de porter les maillots à l’effigie de la SIG. On n’en voit pas assez par rapport à ce que la SIG a fait. Sportivement, si on pense aux cinq finales sur la dernière décennie, ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas plus de maillot de la SIG que ça dans les rues de Strasbourg », affirme M. Pokora. Le chanteur déclare : « La décision est venue petit à petit cet été à force d'être aux côtés de mon ami Tony Parker, qui évidemment m'a un peu mis la puce à l'oreille. Il m'a dit "tu pourrais te lancer, je suis sûr que tu as une énergie et un truc à apporter au club de ta ville." [...] Ça commence à se concrétiser, ça va se faire. En tant qu’amoureux de ma ville d’une part et fan de sport, c’est quelque chose qui me tenait à cœur ! »
@Top Music - RN : Le prochain match de la SIG se déroulera à domicile contre Limoge, samedi 23 septembre
50 000 euros, et ce n’est que le début
Matt Pokora a contacté Christophe Schalk, président de Top Music et actionnaire de la SIG, pour lui demander la situation du club et pour rejoindre le pôle d’actionnaires. Matt Pokora souhaite apporter « sa fibre artistique, et son expérience dans tout ce qui concerne le marketing et le merchandising. » Il injectera 50 000 euros dans un premier temps, et compte bien mettre plus que ça. Seulement, la SIG limite les investissements extérieurs à ce seuil. La question est de savoir « comment changer le modèle et faire rentrer des gens qui mettent plus d'argent [...], et de pouvoir augmenter le capital », affirme Matt Pokora. Le chanteur n'a pas non plus fermé la porte pour devenir propriétaire du club dans l'avenir.
--------------------------
On en parle en ce moment :
Matt Pokora souhaite s'engager auprès de la SIG Strasbourg !