Manifestation des salariés de Heineken à Strasbourg
14 février 2023 à 15h12 - Modifié : 15 février 2023 à 7h53 par Anne-Sophie Martin
Environ 150 salariés du site Heineken de Schiltigheim ont organisé ce mardi 14 février une marche jusqu'au siège du Parlement européen à Strasbourg.
Après neuf jours de grève en janvier, les salariés de la brasserie Heineken de Schiltigheim ont participé à une marche, ce mardi 14 février à Strasbourg jusqu'au Parlement européen. Ils veulent obtenir de meilleures conditions de reclassement et de départ, suite à la décision prise par la direction de la brasserie de fermer le site en 2026. 220 emplois sont menacés.
"On bloque la production de la brasserie depuis jeudi, on souhaite être respecté, on nous dit qu'on a encore besoin de nous pendant trois ans pour produire les bières sans alcool, les Desperados et les Fisher Tradition mais qu'à partir du 1er janvier 2026, on sera tous licenciés, c'est pas normal alors que notre groupe hollandais fait d'énormes bénéfices", précise Vania Brouillard, délégué syndical FO.
🔴 Les salariés du site Heineken de Schiltigheim en pleine une marche jusqu'au siège du Parlement européen à Strasbourg.
— Top Music (@TopmusicAlsace) February 14, 2023
Ils souhaitent faire valoir leurs revendications après l'annonce de la fermeture de l'usine dans 3 ans. pic.twitter.com/6AvJqiBWoc