Matt Pokora officiellement partenaire de la SIG

Publié : 28 novembre 2023 à 17h09 - Modifié : 28 novembre 2023 à 18h26 Jules Scheuer

Matt Pokora était à la SIG aux côtés de Christophe Lasvigne (gauche) et Christophe Schalk (droite).
Matt Pokora était à la SIG aux côtés de Christophe Lasvigne (gauche) et Christophe Schalk (droite).
Crédit : Top Music - JS

Depuis la réunion entre tous les actionnaires de SIG Entreprises le 27 novembre et la réforme de leurs statuts, la SIG Strasbourg peut désormais accueillir de nouveau sponsors et partenaires en son sein. Au lendemain de cette réforme, ce mardi 28 novembre, Matt Pokora a fait le déplacement à Strasbourg pour officialiser en personne son nouveau rôle de partenaire et d’actionnaire du club de basket strasbourgeois.

C’est officiel, le chanteur alsacien Matt Pokora est désormais engagé avec la SIG Strasbourg. Présent en salle de presse ce mardi 28 novembre, il a lui même annoncé son arrivée parmi les plus de 100 actionnaires du club de basket. Actionnaire, partenaire, directeur artistique, l’artiste mondialement connu n’est pas revenu à Strasbourg pour chômer. Il entend bien contribuer à « mettre la lumière sur la SIG. »

« On y est, l’aventure commence » 

C’est après quelques discussions avec son grand ami Tony Parker, président et actionnaire majoritaire du club de l’ASVEL, que Matt Pokora a définitivement acté sa décision de s’engager avec la SIG. Ce projet, il l’avait en tête depuis un moment et les échanges avec TP n’ont fait que confirmer cette envie. « On y est, l’aventure commence », s’est-il réjouit devant une salle de presse bien remplie. L’artiste s’est satisfait de sa nouvelle situation « en tant qu’amoureux de ma ville dans un premier temps, puis comme amoureux de sport. »

Car Matt Pokora et la SIG, c’est une histoire d’amour vieille de plusieurs années. « Je venais voir des matchs à la SIG avec mon père il y a 15 ans », raconte-t-il. Désormais propulsé à un tout autre rang au club, le chanteur sait qu’il a des choses à apporter. Notamment pour endosser un rôle bien précis. « Une sorte de directeur artistique, avec mon regard d’entertainer. » Car oui, le show pourrait bien faire partie intégrante des rencontres de la SIG à l’avenir. « On veut proposer une expérience aux spectateurs du Rhénus. »

« Je veux voir des jeunes avec des maillots de la SIG dans la rue. »

Matt Pokora a des projets mais n’est pas devenu actionnaire du club dans un intérêt personnel. « Je ne suis pas là pour faire la promotion de ma musique », a-t-il clamé. Au contraire, il espère bien aider la SIG à retrouver les résultats glorieux d’un passé pas si lointain. « Je veux voir des jeunes avec des maillots de la SIG dans la rue. »

Avec l’ouverture de la SIG Strasbourg à de nouveaux investisseurs et l’arrivée de Matt Pokora, l’objectif est de proposer du spectacle sur et hors du terrain. « Pour pouvoir aller jusqu’au bout de mon projet sportif. Je veux pouvoir faire des investissements pour proposer un spectacle encore plus grand, encore meilleur », lâche Christophe Lasvigne, président de la SIG depuis le 27 octobre. « On a de grosses ambitions au niveau de l’actionnariat. » Une chose est sûre, Christophe Lasvigne est ravi de l'arrivée de Matt Pokora au club. « Je suis un président heureux. N’importe quel président serait ravi d’accueillir Matt comme partenaire. »

Un plafond d'investissement revu à la hausse

Les ambitions seront donc partout à la SIG, après deux années compliquées sur le plan financier. Les entreprises actionnaires pourront désormais investir jusque 300 000 euros, contre 50 000 euros avant la réforme des statuts. Le plafond de capital a, quant à lui, été fixé à trois millions d’euros. L’entreprise 1DoTech n’a pas attendu longtemps pour s’aligner sur ce nouveau plafond de 300 000 euros, puisque l’annonce de cet investissement a également été faite ce 28 novembre.

-------------------------------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment :

La saison de ski est lancée au Markstein

« Tous en cuisine » fait le tour d’Alsace

Les U11 du Barça, d'Arsenal et du PSG à Strasbourg en janvier