On est bien au « Summer » à Sélestat
Publié : 21 juillet 2023 à 15h45 - Modifié : 24 juillet 2023 à 14h16 Celine Rinckel
Le festival sélestadien « Summer Vibration » a débuté ce jeudi soir autour des Tanzmatten. Les festivaliers ont envahi le camping et surtout les prairies autour des deux scènes qui accueilleront 50 artistes pendant quatre jours. Parmi les premiers groupes : Sinsémilia, les parrains du Summer.
La vie est douce et tranquille au festival « Summer Vibration » de Sélestat, un festival organisé par l'association Zone 51, à dominante reggae, mais pas que. Il y aura aussi du dub, du dancehall, du hip-hop, de l’électro, de la transe et du drum&bass jusqu’à dimanche soir aux Tanzmatten de Sélestat. En plus des deux scènes du site, la nouveauté cette année est la scène off, sur les berges de l’Ill. Ce vendredi après-midi Naâman y était présent avec son DJ Beatmaker Fatbabs, avant d’y croiser Sinsémilia.
Des parrains fiers du festival
Avant de monter sur scène jeudi soir, Mike de Sinsémilia a répondu à quelques questions des journalistes : « On est les parrains du festival depuis trois ans, ça veut dire qu’on parle du Summer. C’est un festival qui a une très bonne image partout. On prend presque autant de plaisir sur scène qu’à côté. C’est un festival reggae à taille humaine. Lors d'un concert en salle, on fait notre show entier qui dure 2h30. En festival, on joue moins longtemps, on profite de l’ambiance, on croise des potes musiciens. C’est deux ambiances différentes. C’est un bon équilibre (…) Pour l’anecdote, il y a un an ici même j’ai fini l’interview dans un cabinet dentaire d’un des bénévoles car j’avais un souci de dents ! ». Nul doute qu’après cette édition 2023 du « Summer Vibration », Sinsémilia aura encore d’autres anecdotes à raconter.
Top Music est partenaire du festival « Summer Vibration » ce week-end, mais également du festival « Les Alpagas bleus » à Saverne qui a lieu jusqu’à samedi.