Qui sera le nouvel entraîneur du Racing ?
29 juin 2023 à 11h13 - Modifié : 30 juin 2023 à 8h07 par Jules Scheuer
Depuis le départ de Frédéric Antonetti annoncé le mardi 27 juin, le Racing Club de Strasbourg s’active en coulisses pour trouver son nouvel entraîneur. Les nouveaux propriétaires du club, BlueCo, sont désormais à la recherche d’un profil différent pour mener les bleus et blancs. C'est le champion du monde Patrick Vieira qui est la cible prioritaire du dossier.
Le RCSA aura maintenu le suspens jusqu’au bout la saison passée. Le maintien assuré dans les dernières journées de l’exercice 2022/2023, c’est tout un peuple qui savourait une nouvelle saison dans l’élite du football français. Mais après l’euphorie et le soulagement, il a fallu dessiner les contours de la saison 2023/2024. Après le rachat du club par le consortium américain BlueCo, tout est allé très vite.
Frédéric Antonetti remercié le 27 juin
Dès le lendemain de l’officialisation de l’arrivée des nouveau propriétaires, Frédéric Antonetti a été remercié le mardi 27 juin après avoir accompli sa mission maintien. Son successeur n’est pas encore connu mais plusieurs pistes sérieuses sont à l’étude. Figurant dans un premier temps sur la liste des employables, Karel Geraerts, ex-entraîneur de l’Union Saint-Gilloise (D1 Belge) et quart-de-finaliste de Ligue Europa, ne sera finalement pas de la partie selon nos confrères de l’Équipe.
Philippe Montanier ou Patrick Vieira pressentis sur le banc du Racing
Il semblerait donc que la place sur le banc du RCSA la saison prochaine se joue actuellement entre deux hommes : Philippe Montanier et Patrick Vieira. Le premier, entraîneur de Toulouse la saison passée, n’est cependant pas le grand favori dans ce dossier. Fatigué après une saison riche en émotions, les signaux ne sont pas à un retour immédiat sur un banc de Ligue 1, toujours selon L’Équipe.
Rencontre Vieira-Keller le 27 juin
Ce serait donc Patrick Vieira qui serait la cible prioritaire pour succéder à Frédéric Antonetti. Après une aventure en Premier League qui s’est achevée en mars, l’ancien entraîneur de Crystal Palace aurait rencontré Marc Keller, le mardi 27 juin. Reste donc à voir la faisabilité de l’opération et l’intérêt du champion du monde 98 pour le projet strasbourgeois.
La finalisation de ce dossier ne devrait cependant pas avoir lieu ce jeudi 29 juin. Avis aux fans du Racing, il faudra encore s’armer d’un peu de patience.
On en parle aussi en ce moment :
Strasbourg : le FARSe de retour avec un nouveau directeur artistique
Gabriel Fortin condamné à la réclusion criminelle à perpétuité