Résonance[s], le salon des métiers d’arts de retour à Strasbourg
9 novembre 2021 à 14h24 - Modifié : 9 novembre 2021 à 16h12 par Carole Campo
Le salon européen des métiers d’art résonance[s] revient du 11 au 15 novembre après une édition 2020 numérique en raison de la pandémie. Un salon très attendu des professionnels des métiers de l’art, touchés par la crise économique liée à la crise sanitaire.
C’est un des salons les plus importants de France pour les professionnels des métiers d’art : résonance[s] revient au parc expo de Strasbourg, au Wacken pour une 9ème édition, du 11 au 15 novembre. Créé en 2012 par la Frémaa (la Fédération des Métiers d’Arts d’Alsace), ce salon constitue un réel levier économique pour les artisans, il permet de faire l’acquisition d’œuvres d’art originales, créatives et uniques. En 2019, 21 000 visiteurs se sont rendus dans les allées du salon.
Résonance[s] s’étendra sur 6 200 m² et proposera de découvrir les réalisations de 170 créateurs, que ce soit dans le domaine du mobilier, de la mode, des bijoux, de la sculpture, des arts graphiques ou des arts de la table. Les exposants sélectionnés pour cette édition seront les mêmes que ceux de l’édition 2020.
Un métier rare mis en avant cette année
Pour cette 9ème édition, la Frémaa a choisi de mettre en avant l’art du plissage artisanal, avec La Maison du Pli et son maître Plisseur, Karen Grigorian. Ses techniques artisanales permettent de plisser le tissu, le cuir, le parchemin, le plastique, la cire ou encore le bronze et ainsi de proposer des œuvres uniques.
En plus des démonstrations des professionnels, résonance[s] propose un programme ponctué de conférences, de films et même des ateliers pour les enfants.