Schiltigheim a battu le record du monde du bretzel humain géant

Publié : 28 mai 2024 à 11h23 - Modifié : 29 mai 2024 à 10h54 Jade Poncet

Le record du monde a officiellement été battu à Schiltigheim
Le record du monde a officiellement été battu à Schiltigheim
Crédit : @Toutel'Alsace / Mathieu Nico (Blogueurs d'Alsace)

529 Alsaciens se sont réunis sur la place de la mairie de Schiltigheim, hier. Ils se sont mobilisés pour battre le record du monde du bretzel humain géant, tout en reversant les dons aux Restos du Cœur du Bas-Rhin.

Schiltigheim, nouveau recordman du bretzel humain géant ! L’ancien détenteur était Mayence en Allemagne, avec un total de 424 personnes. Le record a donc été explosé par les Alsaciens qui se sont réunis en masse sur la place Alfred Muller à Schiltigheim. L’évènement était organisé par l’école hôtelière Asteria Business School en partenariat avec la Ville, les bretzels Boehli et la Marque Alsace.

Les dons reversés aux Restos du Cœur

À l’occasion, un chèque de 1 000 € a été versé à l’association des Restos du Coeur du Bas-Rhin. « C’est une action symbolique et concrète, je les remercie de s’être mobilisés pour une belle cause », déclarait la maire de Schiltigheim, Danielle Dambach. Un lot de 1 000kg de bretzels leur sera également remis en collaboration avec le groupe Boehli. « La bretzel représente le partage, l’apéro et les sourires », expliquait la représentante de la marque.

Double record du monde

L’Alsace est devenue détentrice du record du monde du bretzel humain géant mais pas seulement ! Ils ont aussi réalisé un second défi, celui de former pour la première fois en humain géant le symbole de la Marque Alsace, le A Cœur. L’évènement a été immortalisé par la société Zygoptère, grâce à leur drone qui a survolé la zone pendant le record. À la sortie des marquages, les sourires sont nombreux sur les visages des participants, officiellement recordmans du monde. « C’est l’Alsace qui est mise en valeur parce qu’on a gagné, avec 529 personnes, je suis très fière », affirmait Fabienne qui s’était déplacée de Lampertheim.