Sélestat : le complexe Le Relief dans sa phase finale
Publié : 9 novembre 2024 à 6h00 - Modifié : 13 novembre 2024 à 7h57 par Celine Rinckel
C’est un projet de longue date à Sélestat qui va voir le jour : un nouveau complexe cinématographique Le Relief, avec un cinéma bien sûr mais aussi un bowling, des salles de jeux et des restaurants. Une première partie ouvrira le 5 décembre.
L’entrée Sud de la ville de Sélestat est en plein changement. Les anciennes friches sont remplacées par des commerces et le tant attendu complexe de cinéma-loisirs ! Jean-Philippe Hochwelker, le gérant de l’actuel cinéma de Sélestat, Le Sélect au centre-ville, a fait le pari d’un projet ambitieux, baptisé Le Relief (avec vue sur le Haut-Koenigsbourg !). Le projet a été retardé de plus de deux ans en raison de la crise sanitaire et des impacts sur le monde du cinéma. Mais désormais les travaux sont dans leur phase finale.
Une ouverture dès le mois de décembre
Le premier espace à ouvrir sera le bowling, le 5 décembre prochain, avec ses 18 pistes, sa salle de six tables de billards, ses petits salons, son bar à cocktails et sa brasserie. La capacité du lieu est de 300 personnes max au bowling et à la brasserie. Toujours en travaux, le restaurant quant à lui ouvrira en 2025. Il y aura 180 places assises aux côtés des 110 m2 de cuisine et de la terrasse de 320 m2 avec vue sur le Haut-Koenigsbourg.
Le chantier touche à sa fin au bowling. / @Top Music - CR
Le cinéma se concrétise
Le 9 mars dernier a été posée la première pierre du cinéma. Il devrait ouvrir au premier trimestre 2025 avec sept salles (4 petites et 3 grandes), soit 1 014 sièges. L’écran le plus petit du Relief (9 mètres de long) sera en réalité de la taille du plus grand écran de l’actuel cinéma Le Sélect ! Au Relief, le plus grand écran mesurera 16 mètres ! Le cinéma permettra la création de 40 emplois, grâce à 200 000 à 250 000 visiteurs attendus par an. Pour vous rendre au nouveau complexe de cinéma-loisirs de Sélestat, il faudra emprunter la rue Romy Schneider ou la route du Haut-Konigsbourg. Aucune entrée ne se fera par la route de Colmar.
Le cinéma est encore très grand en chantier. / @ Top Music - CR