SPA de Strasbourg : le lapin Fripouille cherche un nouveau foyer
Publié : 18 avril 2023 à 12h09 - Modifié : 18 avril 2023 à 13h38 par Carole Campo
La rédaction de Top Music souhaite s’engager pour une cause qui lui tient à cœur : la cause animale. Régulièrement nous diffuserons des portraits d’animaux qui attendent d’être adoptés dans les SPA d’Alsace.
De très nombreux animaux de la SPA de Strasbourg attendent de trouver un nouveau foyer. Cette semaine, nous vous présentons Fripouille, une lapine naine de 11 mois. Elle est issue d'une portée de six lapins née au refuge le 1er mai 2022.
La SPA présente Fripouille : "Un peu sur la réserve au premier abord, elle adore les grattouilles et les câlins. Elle est vaccinée contre la myxomatose et le VHD, mais malheureusement c'est une lapine qui n'a pas eu de chance puisqu'elle n'a connu que notre refuge (c'est une de nos plus anciennes pensionnaires) et elle a été testé positive à l’E Cuniculi. L'E Cuniculi est une maladie neurologique d’origine parasitaire, les lapins peuvent être infectés, mais ne jamais déclarer de symptômes, c'est ce que nous espérons de tout coeur pour Fripouille, qui pour le moment est en pleine forme.
Nous souhaitons trouver une famille rapidement, qui lui permettra de connaître la liberté, de connaître le bonheur d'être entourée d'une famille aimante et attentionnée. Elle a encore beaucoup de choses à découvrir et à explorer. Nous recherchons pour elle, une famille pouvant lui offrir une vie en semi-liberté ou liberté. Dans l’idéal (mais ce n'est pas obligatoire), en compagnie d’un mâle stérilisé, également positif à l’E Cuniculi."
Si votre coeur fond pour Fripouille et que vous êtes en capacité de l'accueillir, retrouvez plus d'infos concernant son adoption, ou envoyez un mail à l'adresse nacs@spa-strasbourg.org pour aller lui rendre visite au refuge.