Strasbourg : des CRS en renfort dans le quartier gare
15 septembre 2022 à 8h05 - Modifié : 15 septembre 2022 à 8h42 par Antoine Martin
Face à l'insécurité grandissante dans le quartier gare à Strasbourg, la Préfecture du Bas-Rhin va déployer des effectifs policiers supplémentaires.
Depuis plusieurs mois, les témoignages s'accumulent sur les réseaux sociaux. "A cause des squatteurs, on doit s'excuser pour rentrer chez nous", "encore une bagarre liée au trafic de drogue ce soir devant la gare de Strasbourg", "marre de ces guetteurs devant les magasins du quatier gare".
"On doit s'excuser pour rentrer chez nous". #Squat, #trafic de #drogue, #bagarres : dans ce quartier, les habitants vivent un enfer +Depuis juillet, les collectifs se multiplient dans le quartier gare, à #Strasbourg. #Incivilités, #nuisances sonores...) : https://t.co/rlIJ1jVPxN
— Chris Tina (@ChristinaHell) September 11, 2022
Je me suis rendue dans une clinique quartier gare à #Strasbourg
— miranda❤️matricule 5097 (@mimimatic) November 21, 2021
Et je me suis sentie macro-agressée par le communautarisme,par les cris,par la saleté,par les errants de la drogue…
La statue de #Colbert elle,elle m’a même pas calculée…
Des CRS en renfort à la gare
Face à l'insécurité grandissante dans le quartier gare, la Prétète du Bas-Rhin a mené une réunion d'information avec les habitants, mercredi soir. Josiane Chevalier a écouté les doléances des habitants face aux problèmes liées au trafic de drogue, aux agressions mais aussi à la saleté. La Préfète du Bas-Rhin a rappelé que chaque mois des opérations de contrôle avaient lieu avec une centaine d'interpellations. Les procédures en matière de contrôle de stupéfiants ont progressé de près de 90% passant de 70 en 2021 à 132 en 2022. Par ailleurs, la police aux frontières a procédé à plus 300 interpellations de citoyens en situation irrégulière à la gare. Pour rassurer les habitants, la Préfète du Bas-Rhin a annoncé des effectifs de CRS supplémentaires qui seront déployés dans le quartier gare.