Strasbourg : la nouvelle boutique du Racing a ouvert ses portes
Publié : 19 avril 2023 à 11h29 - Modifié : 20 avril 2023 à 9h11 Jules Scheuer
La nouvelle boutique du Racing Club de Strasbourg a ouvert ses portes le vendredi 14 avril. Située rue de la Mésange, c’est la deuxième enseigne du club de foot avec celle du stade de la Meinau. Elle vient remplacer l’ancienne boutique de la rue du Marché. Plus modernes, plus lumineux et plus grands, les nouveaux locaux ont fait sensation.
En plein coeur de la luxueuse rue de la Mésange, où se mélangent les boutiques Louis Vuitton, Nespresso ou encore Aroma-Zone, une petite nouvelle a fait son apparition vendredi dernier. C’est cet endroit qu’à choisi le Racing club de Strasbourg pour poser bagage. Ouverte depuis le 14 avril, cette enseigne a apporté des améliorations conséquentes par rapport à l’ancien point de vente de la rue du Marché. La taille du magasin a notamment connu des changements conséquents. « On est sur une superficie de 115 m2 avec, en plus, une réserve que nous n’avions pas dans l’ancienne boutique de 85 m2. On a augmenté d’à peu près 50% la superficie de la boutique », détaille Benjamin Guthleben, directeur marketing et communication du RCSA.
Une inauguration en nocturne
Pour célébrer l’ouverture de ce nouveau point de vente, le club a organisé une grande soirée d’inauguration le vendredi 14 avril. Les client ont été accueillis dans les locaux pour une session nocturne de 17h à 22h. Une initiative qui a séduit son public. « On a eu beaucoup de monde, ils étaient heureux. On a aussi eu beaucoup de supporters qui étaient contents de découvrir ce nouvel espace et de voir les progrès du club », ajoute Benjamin Guthleben. Les supporters justement étaient ravi de voir qu’avec cette boutique, le RCSA était plus en accord avec son statut de club de Ligue 1. « C’est plus digne d’un club aussi grand que le Racing. Ça donne plus envie et c’est plus à la hauteur », selon Lionel, qui voulait découvrir cette boutique au plus vite. « Ça reste un grand club, qui est dans une grande ville européenne. C’est important d’avoir une boutique comme ça », complète Laure, fidèle supportrice des bleus et blancs depuis 15 ans.