Taylor Swift est la chanteuse la plus riche du monde

Publié : 8 octobre 2024 à 13h34 - Modifié : 9 octobre 2024 à 10h28 Celine Rinckel

Taylor Swift est un vrai phénomène planétaire
Taylor Swift est un vrai phénomène planétaire
Crédit : Taylor Swift (compte Facebook)

Sa tournée européenne a rythmé notre été : Taylor Swift connaît un tel succès qu’elle devient désormais la musicienne la plus riche du monde, devant Rihanna.

Vous avez été des milliers de spectateurs lors de la tournée « The Eras Tour » de Taylor Swift à travers l’Europe (tournée qui s’est terminée le 20 août dernier). Rien qu’à Lyon, on a comptabilisé 120 000 spectateurs. À Stockholm, les fans, les « Swifties », se sont déplacés de 130 pays pour voir la star de la pop américaine. Mais avant même d'arriver en Europe, « The Eras Tour » était devenue la première tournée de l'histoire à écouler plus d'un milliard de dollars de billets. Les retombées économiques sont énormes pour Taylor Swift et pour les villes qui ont accueilli son concert.

Une tournée hors-norme

La chanteuse a littéralement fait vibrer le continent européen cet été : d’ailleurs des sismologues ont même relevé des secousses intenses aux abords des stades où elle se produisait et jusqu’à plusieurs kilomètres aux alentours (avec une magnitude de 0,82 sur l’échelle de Richter lors de son concours à Lisbonne). La BBC a dressé le bilan de la tournée « The Eras Tour » de Taylor Swift : 152 concerts, 22 pays, 11 millions de spectateurs, 2 milliards d’euros de recette. Taylor Swift a annoncé que « The Eras Tour » se clôturerait le 8 décembre 2024 à Vancouver, au Canada.

Un succès payant

Avec le succès historique de sa tournée planétaire, Taylor Swift est désormais classée par le magazine économique américain « Forbes » musicienne la plus riche du monde. Sa fortune est estimée à 1,6 milliard de dollars. Sur le podium, on retrouve Rihanna à la deuxième place et Beyoncé à la troisième place. Côté homme, c’est Jay-Z le musicien le plus riche du monde avec une fortune de 2,5 milliards de dollars.