Top départ pour le marché de Noël de Colmar
24 novembre 2023 à 10h08 - Modifié : 24 novembre 2023 à 21h58 par Jules Scheuer
Le jeudi 23 novembre, le marché de Noël de Colmar a ouvert ses portes, un jour avant celui de Strasbourg. Le deuxième plus grand marché de Noël d’Alsace accueillera touristes et locaux jusqu’au 29 décembre.
Noël a officiellement débarqué en Alsace ce jeudi 23 novembre. Un jour avant l’ouverture de celui de Strasbourg, c’est à Colmar dans le Haut-Rhin que les premiers chalets ont accueillis des clients. Jusqu’au 29 décembre, il y aura du monde qui risque d’affluer dans la petite Venise alsacienne.
L’ensemble des stands s’étend sur six places importantes de la ville : la place des Dominicains, la place Jeanne d’Arc, la place de l’Ancienne Douane, le marché intérieur du Koïfhus, la place des six montagnes noires et la place de la montagne verte. On y retrouve bien sûr de l’artisanat, des décorations, des stands de vins chaud et des gourmandises alsaciennes ou non…
"Il ne manque que la neige"
Cette année encore, le public devrait répondre présent. Depuis quelques années le marché de Noël de Colmar jouit d’une côte de popularité grandissante. Lors de la journée d’ouverture du 23 novembre, de nombreux touristes avaient déjà fait le déplacement comme Jean-Michel et sa compagne, venus tout droit de Valence : « On est venus exprès pour visiter les marchés de Noël et visiter la région. Il ne manque que la neige ».
Une des nouveauté de cette année provient de l'Hôtel et Spa 5 étoiles L’Esquisse. Juste à coté du Parc du Champ-de-Mars, un petit escalier permet d’accéder au patio extérieur de l’hôtel. Là, pendant toute la durée du marché de Noël, un bar à champagne éphémère avec petite restauration fine sera accessible à tous les passants désireux de déguster une coupe.
Le bar à champagne de L'Esquisse est une des nouveautés de ce marché de Noël - Crédit photo : L'Esquisse
------------------------------------------------------------------------------
On en parle aussi en ce moment :
Des communes du Haut-Rhin recyclent des mobiles usagés