Trois salons d’orientation à Strasbourg

Publié : 3 janvier 2023 à 11h06 - Modifié : 3 janvier 2023 à 11h08 Céline Rinckel

Nos étudiants ont soif d'apprendre !
Nos étudiants ont soif d'apprendre !
Crédit : Pinterest

Votre ado ne sait pas encore quoi faire comme études ? Pas de panique. Ce samedi 7 janvier à Strasbourg a lieu le salon Studyrama. Il s’agit en fait de trois salons en un pour trouver son orientation : l’apprentissage, l’alternance, les formations longues ou encore les formations du numérique.

70 établissements d’enseignement supérieur seront présents samedi à ce rendez-vous à destination des étudiants de la région en recherche d’une formation post-bac. « Le salon de Strasbourg regroupe trois salons en un. Il est complet puisqu'on y retrouvera énormément de formations et d'établissements de différents secteurs de l'enseignement supérieur. Un grand nombre d'alternances seront aussi proposées », explique Paméla Caméan, responsable du salon.

Studyrama, le spécialiste de l’orientation

« Strasbourg compte 64 000 étudiants et propose plus de 1 000 formations dans le supérieur », précise le communiqué de Studyrama. C’est donc tout naturellement que le groupe a choisi la capitale alsacienne pour implanter son salon, ou plutôt ses salons :

  • Sup’Alternance et apprentissage : 300 postes en alternance seront disponibles sur le salon et 200 formations présentées.
  • Etudes supérieures : 400 formations de Bac à Bac+5, des BTS, des DUT, des Licences, des Masters sont présentés dans tous les domaines : art, sport, management, luxe, santé, sciences, etc.
  • Formations du numérique : les étudiants pourront se projeter dans des domaines comme l’ingénierie numérique, le graphisme, la communication visuelle, le e-commerce ou encore le e-marketing.

.................................................................

Rendez-vous au salon Studyrama ce samedi 7 janvier de 10h à 17h au PMC à Strasbourg.

Vous retrouverez plus d'infos en cliquant ici.

.................................................................

Dans l'actu également :

Ces petits changements de 2023

Un record de fréquentation à Europa-Park