Un supporter alsacien se fait dédicacer un ballon par Mbappé
14 juin 2023 à 9h08 - Modifié : 14 juin 2023 à 14h23 par Léo Vallori
L’Alsacien Guillaume Wintz s’est fait connaître, il y a un peu plus de six mois, après avoir reçu un ballon de Kylian Mbappé en pleine tête, lors de la demi-finale de la Coupe du monde. Il a retrouvé l’attaquant de l’équipe de France, à Clairefontaine, ce lundi.
Il était devenu malgré lui, la star de l’avant-match de France-Maroc, le 14 décembre dernier. Pendant l’échauffement de la demi-finale, alors qu’il était au tambour derrière la tribune, Guillaume Wirtz a pris une frappe de Kylian Mbappé en pleine tête. Les images du joueur de 24 ans venu prendre des nouvelles du supporter KO ont fait le tour des télévisions françaises et des réseaux sociaux.
Prochain objectif : récupérer un maillot
Le supporter alsacien de l’équipe de France et du Racing club de Strasbourg tentait de se faire dédicacer depuis, le ballon qu’il avait reçu en pleine tête. Et c’est chose faite : Guillaume Wirtz a retrouvé son bourreau lors d’un entraînement ouvert au public à Clairefontaine, ce lundi. « Mbappé se souvenait de moi. Il m’a même demandé comment je me portais », s’amuse Guillaume Wirtz qui a échangé avec le joueur du PSG. « Mon prochain objectif sera de récupérer un de ses maillots".
Mission réussi donc, pour l’homme de 44 ans qui a pu se faire dédicacer le fameux ballon. « La boucle est bouclée », a déclaré Guillaume Wirtz, sur les réseaux sociaux.