Une battue à Plaine pour retrouver Lina
Publié : 26 septembre 2023 à 7h50 - Modifié : 27 septembre 2023 à 8h20 Antoine Martin
Une battue a lieu ce matin à Plaine pour retrouver Lina. L'adolescente de 15 ans n'a plus donné signe de vie depuis trois jours.
Les recherches vont reprendre à 10h ce matin dans le secteur de Plaine pour tenter de retrouver Lina. Des centaines de bénévoles vont à nouveau prendre part aux opérations pour tenter de retrouver la piste de l'adolescente de 15 ans. Cela fait désormais trois jours que l'on est sans nouvelle de la jeune fille qui a quitté le domicile familial de Champenay, hameau de la commune de Plaine, samedi matin. La jeune fille devait se rendre en gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train en direction de Strasbourg, où son petit ami l'attendait. Ne la voyant pas descendre du train, c'est lui qui s'est inquiété le premier. "Les investigations ont prouvé que ma fille avait appelé son petit ami à 11h20. C'est la dernière fois qu'on a eu des contacts avec elle" a expliqué sa mère, hier. "L'enquête prouve que Lina n'est jamais entrée dans le train" a ensuite indiqué Fanny, sa maman. C'est donc entre Champenay et la gare de Saint-Blaise-la-Roche que l'on perd la trace de Lina. Un trajet de trois kilomètres que la jeune fille devait effectuer à pied.
Une enquête pour disparition inquiétante
Si la piste de la fugue n'est pas exclue par les enquêteurs, l'inquiétude grandit dans la vallée de Schirmeck. Preuve en est avec l'enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet de Saverne. Ce mardi matin, une nouvelle battue aura lieu alors que des premières recherches, effectuées hier après-midi, n'ont rien donné. Les enquêteurs se concentrent sur une zone escarpée située près de la chapelle de Benaville. Dans le même temps, les auditions des proches de la jeune fille se poursuivent. Les enquêteurs vont vérifier les emplois du temps des parents de Lina mais aussi de son petit-ami.
Nous sollicitons votre aide dans le cadre d’un appel à témoins lancé par la @Gendarmerie_067
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) September 25, 2023
Par avance merci pour vos RT https://t.co/mGHrBqY6o2