Une collecte d’instruments de musique à Baldenheim
/medias/bdw90XUz6T/image/pngtree_3d_rendered_musical_instruments_picture_image_72345571744792502503.webp)
Un accordéon, une trompette, une flûte, des percussions : vous avez peut-être dans votre grenier des instruments de musique que vous n’utilisez plus ? L’harmonie Echo de Baldenheim organise une grande collecte.
Quelle tristesse de voir des instruments de musique qui ne sortent plus de note, qui ne servent plus : pour y remédier l’harmonie Echo de Baldenheim organise sa toute première collecte d’instruments de musique, le dimanche 11 mai de 10h à 13h à la Mairie de Baldenheim. Mais à quoi serviront au juste ces instruments collectés ? Sur son compte Facebook, l’association explique : « Les instruments récupérés seront tous gardés dans les archives de la musique et ceux jugés aptes seront remis en état et pourront servir aux jeunes de l'école de musique ou aux nouveaux arrivants dans l'orchestre Echo de Baldenheim. Ce sera aussi l'occasion de parler histoire, car si les instruments ne peuvent pas parler, leurs propriétaires peuvent le faire et quoi de mieux que la transmission des belles histoires musicales ».
La collecte des instruments de musique a lieu le dimanche 11 mai de 10h à 13h à la Mairie de Baldenheim. Une petite restauration est prévue pour échanger sur l’histoire des instruments collectés.

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.