Une première haute en couleur pour les Alpagas Bleus

Publié : 21 juillet 2023 à 15h22 - Modifié : 24 juillet 2023 à 14h16 par Jules Scheuer

Claudio Capéo est monté sur la scène des Alpagas Bleus le 20 juillet.
Claudio Capéo est monté sur la scène des Alpagas Bleus le 20 juillet.
Crédit : Top Music - JS

La première soirée du festival Les Alpagas Bleus à Saverne a réuni le 20 juillet pas moins de 3 000 personnes dans la cour du château des Rohan. Sur scène, le groupe « Mes souliers sont rouges » et le chanteur alsacien Claudio Capéo ont enchanté le public. Retour sur la première soirée de ce tout nouveau festival de musique savernois.

À l’ouverture des portes à 18h, la foule était déjà présente en nombre pour se masser dans l’enceinte du château des Rohan à Saverne. En attendant le premier show du groupe « Mes souliers sont rouges », les différents stands déployés aux abords de la zone du festival étaient là pour faire patienter les spectateurs. 

 « Il manquait dans le nord de l’Alsace, un beau et grand festival de musique »

Le maire de Saverne, Stéphane Leyenberger, s’est réjouit de la création de ce festival : « C’est une grande première pour la ville, une première que Saverne méritait ». La présence de ce type d’événement dans les alentours est d’ailleurs également une grande nouveauté. « Il manquait dans le nord de l’Alsace, un beau et grand festival de musique qui soit aussi accessible à nos amis lorrains ».

Claudio Capéo "à la maison"

Du côté de la scène, après un passage très rythmé de plus d’une heure, le groupe normand a cédé sa place au chanteur Claudio Capéo. L’Alsacien d’origine était d’ailleurs ravi de monter sur scène "à la maison" : « C’est toujours particulier parce que bien sûr, il y a la famille. Il y aura ma sœur ce soir, mes cousins… C’est des dates qui sont fortes, qui sont différentes. Il y a toujours un petit peu plus de stress et d’excitation. Je vois que le public est présent, c’est chaleureux, on est en Alsace, à la maison donc ça va être super chouette », s’est-il confié.

Claudio Capéo au micro de Top Music.

Encore deux dates prévues les 21 et 22 juillet

Après un show où il a interprété ses plus grands classiques, le public a pu rentrer sereinement au terme d’une première soirée forte en émotions. Pour certains, la fête va continuer les 21 et 22 juillet avec encore une programmation chargée. L’Officine du gueux, Chiloo, Trois Cafés Gourmands, Fatals Picards, la P’tite fumée ou encore Jim Bauer viendront performer sur la scène des Alpagas Bleus ces prochains jours. Au total, 7 000 festivaliers seront venus profiter du spectacle sur ces trois jours

"L’ambition c’est d’avoir une deuxième édition"

La première édition du festival des Alpagas Bleus prendra fin le samedi 22 juillet, avant un retour l’année prochaine ? « L’ambition c’est d’avoir une deuxième édition et même d’installer ce festival dans la durée », souffle Stéphane Leyenberger. Le rendez-vous est pris donc.

....................................................................

On en parle aussi en ce moment :

14 pythons royaux retrouvés au lac Tälesee en Allemagne

C’est bientôt la Fête de la bière à Schiltigheim

La librairie Kléber de Strasbourg taguée par Brunograffer