Une première mondiale à Mulhouse
Publié : 4 avril 2022 à 6h55 - Modifié : 4 avril 2022 à 8h21 Rédaction Top Music
Pour la première fois au monde, les sept modèles de la Bugatti Type 101 sont réunies au Musée National de l'Automobile à Mulhouse.
Elles ne sont que sept ! Sept voitures exceptionnelles produites par Bugatti au sortir de la Seconde Guerre Mondiale entre 1951 et 1965. Ces sept exemplaires sont réunis pour la première fois au Musée National de l'Automobile à Mulhouse. Guillaume Gasser, son Directeur Général explique : "Il n'y a eu que sept exemplaires produits car ces voitures étaient beaucoup trop chères pour l'époque. Ces sept modèles ont tous le même châssis mais elles sont toutes de couleurs différentes et certaines sont des cabriolets".
Des voitures venues du monde entier
Cette réunion s'est faite à l'initiative du riche collectionneur mulhousien Daniel Marachin. Ce dernier est le propriétaire de l'un des septs véhicules produits en édition limitée. C'est lui qui s'est lancé pour objectif de réunir ces septs modèles. Alors que trois voitures se trouvaient déjà au Musée National de l'Automobile de Mulhouse, il restait à faire venir les trois derniers véhicules de l'étranger. Deux ont ainsi voyagé depuis les Etats-Unis, l'une prêtée par un musée et la seconde par un milliardaire. Un autre véhicule a été acheminé depuis le Danemark où il est détenu par un collectionneur privé. Ces septs véhicules sont ainsi exposés au sein du Musée National de l'Automobile - la collection Schlumpf jusqu'au 15 septembre.