Zénith de Strasbourg : Lomepal, un concert sous haute intensité

17 avril 2023 à 11h02 - Modifié : 17 avril 2023 à 16h05 par Jules Scheuer

Le concert de Lomepal affichait complet au Zénith de Strasbourg
Le concert de Lomepal affichait complet au Zénith de Strasbourg
Crédit : @Héloïse Pommereuil

Pour célébrer la dernière date de sa tournée « Mauvais Ordre », Lomepal, l’artiste Parisien de 31 ans a choisi le Zénith de Strasbourg le 14 avril dernier. Après plus d’une vingtaine de dates, qui ont affiché pour la plupart complet, la capitale alsacienne n’a pas fait exception. Les spectateurs strasbourgeois ont été conquis par la performance du rappeur.

En fosse comme dans les tribunes du Zénith de Strasbourg, l’ambiance était au rendez-vous vendredi soir, le 14 avril. D’entrée, le public était acquis à la cause de Lomepal, venu présenter son troisième album sorti en septembre dernier. En 2023, l’artiste avait vu les choses en grand avec une tournée des zéniths et trois dates à l’Accor Arena. C’est à Strasbourg qu’est venue se clore cette tournée couronnée de succès. Une date qui restera gravée chez de nombreux fans qui ont réagi sur notre page Facebook. « Un concert au top, un artiste qui sait mettre de l’ambiance et qui est interactif avec son public… Je le referai sans hésiter », écrit Yann. Catherine, elle, a été impressionnée par l’énergie du rappeur. « C’est la deuxième fois que j’assistais à un concert de Lomepal avec mon fils, et j’ai vraiment beaucoup aimé. Lomepal a vraiment mis le feu au zénith hier soir. »

À l'image de Marielle, vous étiez nombreux à avoir apprécié le spectacle.

Un public jeune et en folie

Cette ambiance, louée par beaucoup sur les réseaux sociaux, l’artiste la doit en partie à la jeunesse de son public. Aline lui rend hommage sur Facebook :  «  Impressionnant comme concert : le public, moyenne d'âge 18 ans, a chanté du début à la fin. Bravo à l'artiste Lomepal pour cette dernière date à Strasbourg, mais aussi un grand bravo aux jeunes pour cette ambiance de folie ». Le Parisien a visiblement trouvé un public qui lui correspond. À peine descendu des planches, Lomepal va enchaîner cette semaine avec le festival du Printemps de Bourges le 19 avril.